La shungite

 

Témoignage d'une femme atteinte d'un cancer et guérie grâce à l'eau de shungite

Pour en savoir plus:  http://www.vivrenaturel.com

La SHUNGITE: une roche aux vertus étonnantes,

un bienfait de la Nature

 

Lshungite, est une roche - un minerai - constitué(e) il y a plus de 2 milliards d’années à partir d’organismes vivants unicellulaires. Son origine serait liée au mystère de l’apparition de la vie sur Terre et continuerait à interroger le monde scientifique.Michel Dogna en parle dans le n°89 de son "JMD".

Des fullerènes naturels, ces molécules sphériques de carbone, découvertes d’abord dans l’espace  interstellaire, auraient été retrouvées présentes dans la shungite. Par quel mystère? Les fullerènes ont été découverts en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley, ce qui leur a valu le prix Nobel de Chimie en 1996.

Son nom vient de Shunga, le nom du village où la pierre aurait été découverte pur la première fois. En Russie on l'appelle aussi Aspid. Elle est encore appelée "la pierre de vie"ou "la pierre de guérison".

La pierre de shungite a une couleur d'un noir mat et veloûté. Très souvent des veines blanches de quartz et des veines dorées de chalcopyrite sont apparentes dans la pierre. Le gisement le plus important découvert dans le monde se situe au Sud de la Carélie, en Russie, non loin de la Finlande.

Sa composition exacte n'est pas encore entièrement élucidée et des recherches sont toujours en cours. Toutefois, il est déjà établi que - chose extra-ordinaire - elle contienttous les éléments recensés dans la Classification Périodique des Eléments de Mendéléiev! Elle n'est, toutefois, pas radio-active et ne contient pas de métaux lourds.

Les spécialistes des pierres affirment qu'en tant que pierre noire, la shungite conserve ses propriétés de protection et d’absoption des énergies négatives

Certains auteurs affirment avec assurance que, contrairement à toutes les autres pierres et cristaux, la shungite aurait la capacité unique de ne jamais se charger négativement. La chose est, toutefois, controversée; d'autres disent, au contraire, que, comme toute autre pierre, elle se charge négativement à l’usage et nécessite ensuite d’être purifiée et rechargéeSix mois seraient la durée maximale avant de procéder à un nettoyage de la pierre.

 

La shungite présenterait également des propriétés favorisant l'ancrage et l’introspectionde ceux qui la portent sur eux, au même titre que d'autres pierres noires. Elle rechargerait et maintiendrait la vitalité du corps humain.

 

La shungite serait aussi capable de protéger naturellement contre l’impact nocif des ondes électromagnétiques émises par les ordinateurs, les téléphones portables, les systèmes wi-fi, et les nombreuses autres applications sans fil.

La shungite placée dans l'eau selon un protocole simple permet d'obtenir de l'eau de shungite. L'eau de shungite, selon Michel Dogna, est une eau nettoyée purifiée et dynamisée.

Les chercheurs et utilisateurs ont démontré que la shungite possède de nombreuses propriétés particulières bénéfiques pour les êtres vivants. La chose la plus importante est que ses propriétés d’absorption s’étendent sur plusieurs niveaux énergétiques. La pierre est un puissant «trou noir» qui absorbe tout. Elle est par conséquent un bouclier parfait contre les radiations géopathologiques et les ondes électromagnétiques (téléphonie mobile, ordinateur, Wifi, etc.).

Le pouvoir de protection de la shungite contre les influences géo-pathologiques était vraisemblablement connu en Russie depuis longtemps. Par exemple, dans la célèbre cathédrale Isaac de Saint Petersbourg, il y a, tout autour du périmètre, une plinthe de shungite de vingt-cinq centimètres de haut. La haute capacité protectrice et absorbante de la shungite est utilisée par les militaires russes pour protéger les bunkers de contrôle stratégique contre les impulsions électromagnétiques qui pourraient endommager les appareils électroniques. Hors de Russie, cette pierre était jusqu’à il y a peu, encore peu connue.

 

Qu’est-ce que la shungite?

C’est l’un des minerais les plus anciens de la Terre, vieux de plus de deux milliards d’années. La composition moléculaire de son carbone faite de fullerènes naturels rend cette roche unique dans le monde minéral. Son nom vient de Shunga, nom du village où la pierre aurait été découverte la première fois. En Russie, elle est aussi nommée Aspid, d’autres parle d’elle comme la «pierre de vie» ou la «pierre de guérison».

 

A quoi ressemble la shungite?

Communément, la shungite a une couleur d’un noir mat et velouté. Très souvent, des veines blanches de quartz et dorées de chalcopyrite sont apparentes.

 

Où trouve-t-on des gisements de shungite?

Le gisement le plus important découvert dans le monde se situe dans le sud de la république deCarélie, en Russie, région attenante à la Finlande. Il existerait des traces de shungite en Autriche, en Inde et en Afrique.

 

Quelle est l’origine de la shungite?

Présente dans la croûte terrestre, plusieurs hypothèses quant à son origine sont proposées:

- Sa formation pourrait être due à la sédimentation de micro-organismes primitifs vivant dans une baie peu profonde d’un ancien océan.

- Elle serait les restes d’une météorite venant des débris de la planète Phaeton (planète hypothétique ayant orbitée entre Mars et Jupiter et maintenant détruite). Cette planète est aussi appelée Mallona.

- Elle pourrait être issue de roches volcaniques (elles ont les mêmes caractéristiques de forme et de structure).

 

Quelle est la composition de la shungite?

Sa composition n’a pas encore été entièrement élucidée, des recherches sont toujours en cours. Il est établi qu’elle contient pratiquement tous les éléments du tableau de Mendeleïev [!]. Mais elle n’est pas radio-active et ne contient pas de métaux lourds.

Les données connues, en fonction du résultat d'une analyse commandée par la direction de Minerales do Brasil, sont:

- Carbone: de 20 à 95 %
- Silicium: de 5 à 60 %
- Aluminium: jusqu'à 4 %
- Fer: moins de 3,5 %
- Magnésium: jusqu'à 3,5 %
- Potassium: jusqu'à 12 %
- Soufre: jusqu'à 1,2 %
- Calcium: jusqu'à 0,58 %
- Phosphore: jusqu'à 0,34 %
- et beaucoup d’autres micro- et macro-éléments

A ce sujet il faut souligner une polémique. Certains ont, en effet, déclaré que l'Eau de Shungite n'était pas recommandable à cause de la présence d'aluminium et de soufre dans la shungite.

La question doit donc être examinée. A ces critiques contre la shungite les partisans de la shungite répondent, en substance, ce qui suit:

L'aluminium que contient la shungite est, bien sûr, un aluminium naturel, et, qui plus est, est l'un des principauxconstituants de la croûte terrestre. C’est le troisième élément le plus abondant dans la croûte terrestre (8 % de la masse) après l'oxygène et le silicium.

Cet aluminium naturel, qui est aussi l'un des principaux composant de l'argile thérapeutique avec le zinc et la silice, est un nutriment et un remède sans pareil notamment dans les cas d'atonie cérébrale, de troubles nerveux et ceux du sommeil.

La couverture des besoins quotidiens en aluminium est assurée par une alimentation équilibrée ou par supplémentation. Nombre d'aliments contiennent de l'aluminium (coquillages, végétaux, etc..), mais,
 pour notre bien-être et notre santé, l'on trouve les teneurs les plus interessantes dans les algues, la levure alimentaire et la pomme.

En revanche, la cuisson des aliments dans des récipients et casseroles en aluminium traité de manière industrielle (ce processus de fabrication industrielle artificiel n'est donc pas bio-compatible) libère cet élément en grandes quantités dans les fluides et les tissus corps et devient difficile à éliminer. Ce type d'aluminium non naturel est, en effet, reconnu pour seseffets neurotoxiques.

L'aluminium naturel contenu dans la shungite, l'argile et certains aliments ne représente donc pas de danger pour la santé présente ou future, au contraire. Il en va de même avec les nano-particules ou les éléments mono-atomiques. En effet, ceux-ci, dans leur état naturel, stimulent l'immunité, la santé du corps de l'âme et de l'espritn alors que ces même éléments artificiels sont sources de maladies dégénératives et de mort.

 

 

Sur le forum "Le pouvoir des pierres" les auteurs parlent de l'aspect "dangereux" de la shungite puisque (sic) "elle contient, entre autres éléments toxiques,l'aluminium et le souffre, d'autant plus que la pierre est friable". Il n'y a pas plus "friable" que l'argile que l'on utilise pour la confection du lait d'argile, puisqu'il est en poudre... Et le lait d'argile, au contraire, est efficace aussi bien pour se détoxiner que pour se détoxiquer...

 

Pour le soufre il en va de même. Particulièrement présent dans les graines germées, il est indispensable au transport de l’oxygène dans les cellules, le soufre est normalement disponible dans notre alimentation quotidienne. Depuis un demi-siècle, les pesticides et le raffinage des aliments ont pratiquement éliminé toute trace de soufre de notre nourriture. La carence ainsi créée pourrait être à l’origine de bon nombre de pathologies modernes. Le souffre naturel récemment redécouvert et qui porte le nom de MSM (Méthyl-Sulfonyl-Méthane) [à ne pas confondre avec le MMS!], que l'on trouve dans nombre de produits diététiques est bon notamment pour: la peau, l'hypertension, le cholestérol, la protection des infections, les maladies digestives, le diabète, les parasites, la dépression, la recoloration des cheveux gris, les glaucomes, les gencives, les migraines, la régénération du foie après hépatite C, etc…
 
 
Y a-t-il vraiment des fullerènes dans la shungite?
 
Là aussi existe une polémique. Alors que les marchands de shungite évoquent généralement la présence de fullerènes(nano-carbone) dans leur shungite, certains dénigreurs affirment qu'il n'y en aurait pas ou peu ou pas souvent. Sur la composition et la présence de fullerènes, il existe, en effet, de nombreux gisements de shungite en Russie - et notamment sur les bord de la Mer Noire - qui ne bénéficient pas de la même composition de celle que l'on peut trouver en Carélie. Le monde scientifique est, là-dessus, partagé; il faut dire que les enjeux économiques ne sont pas négilgeabes... Il est donc important de vérifier que la sunghite que l'on achète vient bien de Carélie.
 
Les connaissances et l'utilisation de la shungite en russie remonte à plusieurs siècles, ses bienfaits recensés et transmis de génération en génération, comme par hasard, recoupent les bienfaits générés par la majorité des composants jugés dangeureux par certains comme le nano-carbone, l'aluminium ou le souffre. En dernier ressort, c'est, comme toujours, à chacun de faire ses recherches, d'écouter son ressenti et de suivre sa propre intuition.
 
 
La shungite serait-elle radio-active?
 
La shungite n'est pas radio-active. Les mesures au compteur Geiger montrent même une légère réduction de la radio-activité ambiante. Voir la vidéo suivante: http://www.dailymotion.com/video/xjamek_shungite-et-radioactivite_webcam.
 

 
Shungite cristallisée
 
D'après certains tests et aussi en fonction de ressentis subjectifs, la shungite cristallisée possèderait des qualités énergétiques et de résonances décuplés par rapport à la shungite dite "classique".

Ces capacités particulières en plus de celles de la shungite qui sont plus connues, lui permet d'entrer en résonance avec certaines couches internes de la Terre, qu'il faut pouvoir gérer d'un point de vue intérieur. En effet, surtout en Occident nous ne sommes pas habitué à "composer" et intégrer certaines composantes des profondeurs qui sont en résonance actives avec nos propres profondeurs subconscientes et inconscientes. Ces couches sont en correspondance et en résonance avec les zones sombres de notre être.

Ces zones instinctives dynamiques porteuses de nos peurs, haines, pulsions ou encore fantasmes, sont rarement abordées et expérimentées  par l'être humain occidental. ces zones sont aussi en rapport avec les forces naturelles parmi les plus puissantes de la Nature (éruptions volcaniques, tremblements de terre, raz de marée etc.). Cette pierre doit donc être nettoyée souvent en fonction de la puissance des forces avec lesquelles elle a été mis en contact de manière subjective ou naturelle.

Elle n'est pas forcément à utiliser par tout le monde. Il ne s'agit pas là d'une pierre d'agrément, mais d'une pierre de travail intérieur ou spirituel qui nous interpelle en permanence sur l'ouverture et la qualité de rayonnement de cette partie fondamentale de l'Être que l'on appelle le Cœur.
 

Quelles sont les propriétés de la shungite?

Les données ci-dessous sont issues des recherches scientifiques russes menées, depuis les années soixante, dans le but de valider les propriétés de la shungite sur la santé humaine (Académie des sciences médicales de l’Ukraine, colloque de Petrozavodsk octobre 2006, et différents sanatoriums). Les scientifiques ont déclaré unanimement que ce minerai a des propriétés extraordinaires. Elle agit en fonction des besoins de chacun et en résonnance avec les personnes en présence. Pierre fortement yin, elle favorise la mise à la terre, permet de rééquilibrer le chakra racine et de réaligner les différents corps énergétiques. Elle concentre et reconstitue toue chose saine pour un être humain, absorbe et dissout toute chose qui fait courir un risque aux personnes et aux êtres vivants.

Certains parlent d’elle comme d’une pierre «intelligente», qui stimule notre propre organisme et réactive notre intelligence cellulaire.

Voici les propriétés actuellement décrites de la shungite:

- Densité : 2,1-2,4 g/cm3.

- Porosité: plus de 5 %.

- Résistance à la pression: 1000-1200 Kt/cm3.

- Conductibilité du courant électrique : 1/1 500 ohm/m.

- Coefficient de conduction de la chaleur: 5 Watt/m2 oК.

- Développement de la surface intérieure des couches: plus de 20 m2/g.

- Activité importante d’adsorption (fixation superficielle des molécules d'un gaz ou d'un liquide) de substance organique ou inorganique.

- Les particules de shungite, indépendamment de leur taille, ont des qualités bipolaires. Elles ont donc une grande adhérence et peuvent être facilement mélangées avec d’autres substances.

- Elle possède de très puissantes propriétés bactéricides.

- Elle structure l’eau et lui transmet des propriétés guérisseuses.

 

Quels sont les usages connus de la shungite?

Elle peut être utilisée sous diverses formes:

- Neutralisation des ondes électromagnétiques. Ses propriétés d’adsorption s’étendent sur plusieurs couches électroniques. Elle représente, par conséquent, un bouclier parfait contre les radiations géopathologiques et les ondes électromagnétiques (téléphonie mobile, ordinateur, wifi…).

- Elle peut être portée sur soi et favorise l’ancrage à la terre, la protection, le rétablissement de la tension artérielle, du flux d’énergie vitale, et aide à recharger et maintenir la vitalité du corps humain.

- Associée à de l’eau, elle créée une solution colloïdale de fullerènes hydratés. Au contact de la shungite, l’eau est nettoyée, purifiée et dynamisée. Cette eau de shungite apporte à l’individu un équilibre et un mieux être dans de nombreuses situations. La condition générale s’améliore, la pression nerveuse disparaît, l’apport d’énergie et de vitalité est immédiat. Elle est recommandée pour soutenir et soulager l’organisme dans de nombreuses maladies (maux de tête, rhumatisme, problème de l’appareil respiratoire, digestif…).

 

Quelques faits historiques et anecdotes contemporaines

L’eau du lac Onega, en Russie, est d’une étonnante pureté. C’est le résultat de milliers d’années d’interaction de l’eau et de la shungite.

Au dix-huitième siècle, l’empereur Pierre 1er buvait régulièrement de l’eau de shungite, il est dit que cela lui conféra une puissance légendaire. Durant la guerre l’opposant aux Suédois, il ordonna que dans chaque pot d’eau de ces soldats fût mis une pierre de shungite, son armée fut ainsi protégée des effets sanitaires néfastes de l’Eté.

Conscient des qualités de ce minerai, il créa la première station thermale de Russie. Cette eau appelée «Eau Martiale» en l’honneur du dieu de la guerre Mars, étaient surtout proposée en cure pour les soldats et les blessés.

La célèbre cathédrale russe Isaac de Saint Petersburg est entourée sur tout son périmètre par une plinthe de shungite de vingt-cinq centimètres de haut.

Les militaires russes utilisent la pierre pour protéger les bunkers de contrôle stratégique contre les impulsions électromagnétiques qui pourraient endommager leurs appareils électroniques.

Des chambres de shungite sont construites depuis 1996. Ces pièces ont leurs murs, plancher et plafond fabriqués en béton associé à du sable de shungite. Elles sont utilisées dans certaines thérapies de maladie mentale et parfois en soutien à des chocs psychologiques comme lors de la prise d’otages de l’école de Beslan en 2004.

 

La shungite et vous

La pierre de shungite est disponible sous différentes formes:

- Pour purifier et dynamiser l’eau: pierres concassées de shungite.

- A porter sur soi: pendentif, boucles d’oreilles, pierre roulée de petite taille, ceinture, genouillère, coussin ou intégrée dans des orgonites et palets Vitalité comme le palet protection personnelle/aura.

- Pour la maison et le jardin: pierre roulée de différentes dimensions, sphère de trois à quinze centimètres de diamètre, plaque carrée polie, pastille adhésive pour le téléphone, rondelle aimantée pour l’électroménager…

Elle est aussi intégrée dans différentes fabrications, certaines spécialement créées pour les espaces à forte présence d’ondes électromagnétiques (cône EM, palets EM…).

 

Références bibliographiques:

Survivre au téléphone mobile et aux réseaux sans fil, de Catherine Gouhier, Michèle Rivasi et Maxence Layet aux éditions Courrier du Livre (03/2009).

 

Veille information scientifique et médiatique:

NEXT-UP: http://www.next-up.org

CRIIREMhttp://criirem.ouvaton.org

 

 

 

La pierre de Shungite - une roche aux vertus étonnantes,

un bienfait de la nature

La pierre de Shungite - bouclier contre toutes les formes de radiations

 

Les scientifiques du monde entier qui ont étudié cette roche sont d’accord sur un point : la Shungite est unique. Unique de par son origine mystérieuse, c’est une des pierres les plus anciennes de la terre, plus de 2 milliards d’années. Unique de par sa composition qui n’a pas encore été complètement élucidée. Elle contient en effet pratiquement tous les éléments du tableau de Mendeleïev et pourtant elle n’est pas radioactive et ne contient pas de métaux lourds. En solution dans l’eau ce ne sont que les éléments utiles à la vie qui entrent en activité. Unique aussi car c’est la seule roche naturelle connue qui contienne des fullerènes, cette quatrième forme du carbone récemment découverte. Unique enfin par les multiples possibilités d’utilisation qu’offre cette roche, depuis la purification de l’eau jusqu’à la neutralisation des perturbations électromagnétiques. Les scientifiques ont de plus déclaré de manière unanime que les propriétés de ce minerai tenaient du miracle. En effet tout ce qui est nuisible aux êtres vivants, la Shungite l’absorbe et le dissout ; par contre tout ce qui leur est utile, elle le concentre et l’amplifie.En Russie, et depuis peu dans le reste du monde, des centaines de milliers de personnes ont déjà personnellement expérimenté le pouvoir de guérison de la Shungite pour le traitement des articulations et des maladies psychologiques et mentales avec des résultats aussi bons qu’une thérapie antistress.L’étude des propriétés de cette pierre ne fait que commencer, elle annonce un nouveau paradigme dans l’approche de la dépollution et de la régénération.La Schungite est une roche exceptionnelle dont le seul gisement découvert dans le monde se situe en Carélie, province russe. Ce minerai, proche du charbon, est unique dans le monde minéral à cause de la spécificité de la composition moléculaire de son carbone faite de fullerènes (nano carbone naturel). Les fullerènes ont été découverts en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley, ce qui leur valut le prix Nobel de Chimie en 1996.Les chercheurs et utilisateurs ont démontré que la Schungite possède de nombreuses propriétés particulières bénéfiques aux êtres vivants. Le plus important est que ses propriétés d’adsorption s’étendent sur plusieurs niveaux énergétiques. La pierre est un puissant « trou noir » qui absorbe tout. Elle est par conséquent un bouclier parfait contre les radiations géopathologiques et les ondes électromagnétiques (téléphonie mobile, ordinateur, Wifi, etc.).Le pouvoir de protection de la Schungite contre les influences géopathologiques était vraisemblablement connu en Russie depuis longtemps. Par exemple, dans la célèbre cathédrale Isaac de Saint Petersbourg, il y a, tout autour du périmètre, une plinthe de Schungite de vingt-cinq centimètres de haut.

Les hautes capacités protectrice et absorbante de la Schungite sont utilisées par les militaires russes pour protéger les bunkers de contrôle stratégique contre les impulsions électromagnétiques qui pourraient endommager les appareils électroniques.

Hors de Russie, cette pierre était jusqu’à présent méconnue. Nous sommes heureux de vous faire profiter de ses bienfaits aujourd’hui.

 

Vu sur :  http://www.guerisseur-magnetiseur.ch/pages/shungite.pdf

Polémique au sujet de cette pierre

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum mais je me documente assez régulièrement depuis un certain temps! C'ets une vrai mine d'or pour les passionnés de litho
Je souhaite partager mon/nos expériences avec cette pierre car on entend tout et n'importe quoi à son sujet.
A chacun de faire son expérience mais il faut être malgré tout méfiant car il y a pas mal d'abuse et arnaques autour de cette pierre. La ou cela devient dangeureux c est pour ceux qui consomment de la shungite en elixir dont on ne connait ni la provenance, ni la composition exacte.
Pour ma part cela fait 2 ans que nous en buvons. Un verre par jour sous forme de cures. 
Nous avons testé sur nos champs, plantes et agricultures. Les résultats sont frappants!! 30 à 40 % de rendement supérieurs!
Nos plantes qui ne boivent que de l'eau de shungite se portent bcp mieux, sont plus vertes et surtout grandissent bcp plus vite. C'est très surprenant! Nous faisont donc des économies d'eau, d'engrais et pesticides.
Par ex, mon chat préfèrent de loin l'eau de shungite quand on lui donne le choix avec une eau minérale ou du robinet... Je me suis dit que c'était aussi un bon signe Smile
J'ai d'abord découvert cette pierre suite à des problèmes d'electro sensibilité. Sommeil très perturbé, anxiété très importante et de nombreuses migraines. J'en ai tout de suite ressenti les effets positifs dans mon habitat. Je porte également un collier en shungite et ai mis une pastille sur mon tel. Je supporte enfin bcp mieux toutes ces ondes electromagnétiques. Psychologique ou pas les résultats sont la et je me sens bien mieux physiquement. Je suis d'ailleurs bien moins malade depuis que j'e bois sous forme de cures. La qualité de mon sommeil c'est nettement amélioré et finit de prendre des somnifères pour éviter de tourner 2h dans mon lit avant de m'endormir.
J'ai eu le plaisir de tomber sur un revendeur grossiste très sérieux qui m'a montré les résultats de la composition de sa shungite qui vient de Carelie, près de Shunga. On y trouve le pourcentage de carbonne et de fullérenes. Etant donné que c'est importateur, un laboratoire indépendant à aussi fait une étude sur la radioactivité. 240b / kg... autant dire que c'est infime... l'être humain est bien plus radioactif que la shungite...
Si par malheur le moindre lot de sont chargement est déclaré positif aux douanes, c est tout son stock qui est confisqué...
Il faut savoir que tout est radioactif et les très faibles doses sont inoffensives pour l'être humain.
un autre exemple. Suite à mes soucis d electro sensibilité, j'ai développé des ecsémas et psiorasis assez violents. Cela fait 10 ans que je traine ça et j'ai vu des dizaines et dizaines de dermato et me suis bien ruiné en crèmes à la "con"
Depuis que je fait des lavements et bains avec de l'eau de shungite, je n'ai plus toutes ses plaques et j'ai de suite arrêté de mettre des crèmes. Les fullerenes sont aussi utilisés dans certains crèmes de loreal par ex Wink
Nous sommes plusieurs a confirmé les bienfaits sur des lavements externes.
Voila on pourrait discuter longtemps à proposes de nos nombreuses expériences autour de cette pierre.
Je me suis bien documenté avant de faire un essai et une fois rassuré grâce aux test, résultats et analyses, je peux confirmé que cette pierre est très intéressante. Il faut juste être sûr de sa composition, provenance et taux de carbonne.
Moi et ma famille partageons nos expériences autour de cette pierre et en sommes ravis! Aucun effet néfaste pour le moment bien au contraire!! Pour mes blocs contre les ondes je les purifie et met au soleil une fois tous les 6 mois!... 
Avec d'autres pierres ça serait pas la même... Et comme je ne saurais pas dire a quel moment mes tourmaline sont saturées je préfères de loin la Shungite pour me protéger des ondes.

La tourmaline dévie les ondes donc cela peut poser des soucis si elle est mal purifiée ou pas assez souvent...
Voila pour une partie de nos petites expériences qui j'espère vous seront utiles pour éventuellement vous donner un avis un peu moins négatif sur cette pierre.

 

Depuis plus de 2 ans maintenant, date de la première parution de presse sur le journal BIOCONTACT, je reçois de très nombreuses demandes sur cette pierre qui se targue de tous les bienfaits possibles et imaginables :
la Shungite

La lecture de ce premier article ne m’avait pas vraiment convaincu. Notamment les références "historiques" quant à l’emploi de cette pierre. Je m’étonnais qu’en plus de trente ans de parcours professionnel dans le domaine des minéraux et de la lithothérapie, ces informations n’aient pas été connues des milieux professionnels. Je ne pensais pas, à l’époque, que la reprise en cascade par un grand nombre de médias du même article, non vérifié par les journalistes, allait déclencher à un tel point l’engouement du public.

Voyant les demandes pour cette pierre augmenter au fil des mois, je décidais, en février 2011, de me procurer différents produits en Shungite (brut, boules).

A leur arrivée, je ne ressentis aucune action particulière. J’en fus surpris car, habituellement, au premier contact avec une nouvelle pierre, je décode les premiers niveaux d’action, tant sur le plan physiologique que sur le plan énergétique. Je ressentis même un léger malaise que je ne pus définir.

Je testais la principale indication donnée pour cette pierre, à savoir la neutralisation de l’électro-magnétisme. Je constatais, malgré plusieurs tests sur des poids et des morceaux différents, que ces échantillons ne permettaient d’obtenir aucun résultat tangible pour la neutralisation ou même la diminution des charges électro-magnétiques des écrans ou WIFI.

Partant du principe que lorsque je ne "comprends" pas une pierre, il me faut du temps pour "l’apprivoiser", je la posais, comme je le fais habituellement, sur mon bureau pour m’en imprégner. Ce lot restât plusieurs mois sur mon bureau.

Constatant par ailleurs de nombreuses anomalies rapportées par des clients sur les salons de santé où nous présentons nos pierres, je décidais d’adresser ces échantillons à deux amis géobiologues/radiesthésistes de renom, leur demandant de me donner leur avis. Le retour d’information fut extrêmement rapide. La fréquence dégagée par ces échantillons étaient 666. Les produits étaient radioactifs, portant l’énergie de Tchernobyl.

shunguite brute


pyramide en shungite




Entre-temps, j’avais pu constater certains déséquilibres de santé chez des utilisateurs de Shungite portant des pendentifs ou buvant de l’eau dans laquelle ils avaient fait tremper de la Shungite, notamment de graves dysfonctionnements de la thyroïde.

Interrogeant l’un de mes amis, litjothérapeute compétent vendant de la Shungite, et m’étonnant qu’il distribue un tel produit, alors que j’avais pu constater ces problèmes, il me confirma qu’il devait tester chaque lot entrant et que certains étaient effectivement radioactifs.

Je comprenais alors le malaise que j’avais pu ressentir au contact de ces pierres, malaise indéfinissable pour moi car je n’avais jamais été en contact avec un produit radioactif.

J’ai mis un certain temps à me décider à publier cette information. Depuis plusieurs mois, nous informons largement le public et les professionnels sur le danger de cette pierre. Mais devant l’énorme recrudescence du développement de la Shungite qui utilise d’une façon patente la crédulité du public (des livres ont même été publiés), il m’a semblé important de diffuser ce que j’avais pu constater. Il est clair que ces lignes n’engagent que moi, dans les limites des échantillons que j’ai eu en main (tout est parti à la déchèterie depuis). J’ai pu constater que certains produits n’étaient pas radioactifs.
Néanmoins, dans un pays où on agite aussi vigoureusement le "principe de précaution", je ne peux que conseiller à mes lecteurs et clients de s’abstenir de cet achat.
Dans le cas de l’acquisition d’une pierre pour neutraliser les écrans ou la WIFI, la bonne vieille Tourmaline noire démontre son efficacité depuis des dizaines d’années. C’est la pierre qu’il convient de recommander.
Merci de diffuser cet article au plus grand nombre afin de limiter ce grave problème de santé publique.

Tourmaline noire




Tourmaline noire, copyright photo Cristaux&Santé
découvrez la Tourmaline noire sur Cristaux & Santé

(pris sur :http://danielbriezblog.wordpress.com/)
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fl'aura



Nombre de messages: 694
Age: 29
Localisation: à proximité de la cité ardente
Date d'inscription: 01/12/2012

MessageSujet: Re: Arnaque et danger, la pierre « miracle »: la Shungite Mer 26 Juin 2013 - 12:28  

Bonjour Justine,

on a déjà discuté de ce sujet sur le forum, voici le lien:

http://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t10888-shungite-faut-il-en-avoir-peur?highlight=shungite

l'auteur de l'article à des propos à prendre avec de pincettes, oserai-je dire!
il a des avis très arrêté sur bien des choses, j'ai un de ces livre et c'est plutôt bof....Mad

en ce qui concerne la radio activité, absolument tout peut devenir radioactif si on est proche d'un source....
donc pas d'inquiétudes, à moins d'avoir les cheveux qui tombent pas poignées...

perso je la trouve bien cette pierre, mais c'est dommage que le prix soit si élevé, effet de mode oblige


bonne journée





 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flamsdu01



Nombre de messages: 14
Date d'inscription: 19/05/2012

MessageSujet: Re: Arnaque et danger, la pierre « miracle »: la Shungite Mer 26 Juin 2013 - 23:47  

des preuves mdr tester ou et comment ? pourquoi ?alors elles sont ou les preuves mdr
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mil27



Nombre de messages: 1098
Age: 67
Localisation: normandie
Date d'inscription: 29/04/2010

MessageSujet: bonjour Jeu 27 Juin 2013 - 19:58  

expérience personnelle à propos de la shungite
un ami lithothérapeute me l'a conseillée en eau ( faire tremper la shungite pendant 48 heures dans l'eau froide et consommer après)
première expérience une sensation de détente entre le chakra du coeur et de la gorge, là où se nichent les émotions.
j'ai pris l'habitude d'en consommer tous les jours au moins un verre
j'avais une très grosse plaque de psoriasis a la cheville gauche depuis au moins 20 ans, indécrochable : disparue et pas revenue
un jour j'ai disposé au niveau de mon foie une pyramide de shungite, une sensation de dégagement et de détente à ce niveau là.
je ne dis pas que c'est la pierre miraculeuse, je dis que comme toutes les pierres elle a des propriétés qui sont utiles. d'après nos expériences elle agit sur le système digestif et sur le champ émotionnel et peut être d'autre, 
ah au fait, malgré une consommation régulière, je n'ai pas la sensation d'être devenue radioactive:D:D:D:D:D
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Justine34



Nombre de messages: 1222
Date d'inscription: 08/07/2011

MessageSujet: Re: Arnaque et danger, la pierre « miracle »: la Shungite Ven 28 Juin 2013 - 9:06  

D'après ce que j'ai lu toutes ces pierres ne sont pas radioactives, cela dépend de leur provenance.
J'en ai une aussi depuis plusieurs années, je m'en sers à l'occasion - je n'en ai pas eu besoin depuis un certain temps - Mais si j'ai mis ce texte ici, c'est que cela m'a semblé intéressant à savoir, c'est à titre indicatif simplement.
Daniel Briez, l'auteur de l'article est un expert en lithothérapie, son témoignage pouvait donc être pris au sérieux, ce n'est pas un simple utilisateur comme moi ou d'autres ici, par exemple.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arverne



Nombre de messages: 15
Date d'inscription: 14/03/2013

MessageSujet: Re: Arnaque et danger, la pierre « miracle »: la Shungite Lun 8 Juil 2013 - 13:27  

Mince ! Je viens juste d'en acheter une, en donut. Elle m'a été conseillée comme protectrice, contre les mauvaises influences. Du coup, j'hésite à la porter ....
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel
Admin


Nombre de messages: 901
Age: 45
Localisation: cote d'azur
Date d'inscription: 10/09/2006

MessageSujet: Re: Arnaque et danger, la pierre « miracle »: la Shungite Mer 17 Juil 2013 - 10:25  

Comme toutes les pierres, elle fera des miracles pour certains et rien pour d'autres.

beaucoup de pierre présentent des traces de radioactivité... comme beaucoup de chose qui nous entourent.
mais de là à dire attention danger drunken  je ne pense pas.

il y a de plus en plus de personnes qui s'intéressent à la Lithothérapie, il est normal que les commerciaux y appliquent les effets de mode ( presse, montée des prix...), on achète bien des téléphones à 600€... 

Si vous avez achetez une Shungite et que vous en êtes satisfait... c'est tout ce qui compte !!!

 

http://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t11212-arnaque-et-danger-la-pierre-miracle-la-shungite

A lire et regarder pour mettre sur cette page:

  • Les vertus de la Pierre de Shungite - Livre de Amy Landro
  •  http://www.vivrenaturel.com
  • TRES INTERESSANT - infos sur d'autres pierres et la LITOTHERAPIE 

http://shungite.fr/shop/category_18/Shungite-pour-l'eau.html?sessid=jLxgotxqUdEQk2bsTsxA3MZ5s7bYyUi85scTuGStNrN6

Hby1EGoMJwhca41FtOPA&shop_param=cid%3D%26

 

 

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur?

Merci de nous en informer!

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Articles récents

!!! Mettre une phrase qui résume le contenu de l'article et créer un LIEN vers la page où j'ai mis l'article !!!

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

!!! Accès aux articles par ordre

alphabétique !!!

 

A  B  C  D  E  F  G  H  I   

J  K  L  M  N  O  P  Q  R

  S  T  U  V  W  X  Y  Z

To translate this site                                                    http://translate.google.fr/

EnglishDeutscheNederlandsEspañol 

Partagez !!!

-------------------

Votre avis nous intéresse !

 

Améliorons

Lecouteausuisseduweb.com

ensemble !

5 mn pour répondre à notre

questionnaire en ligne

 

JE PARTICIPE !

Cliquer ICI !

-----------------

Questionnaire

__________

__________

o-o COPYRIGHT o-o

  Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite sans l'autorisation expresse de l'auteur.

 L'utilisation d'images d'oeuvres et de textes originaux protégés par le droit d'auteur exige l'obtention du consentement préalable du titulaire de ces droits.

Informatique et libertés 

Le site lecouteausuisseduweb est déclaré sous le numéro xxxxxxxx auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Chaque utilisateur ayant déposé des informations le concernant sur le site dispose des droits d'opposition (article 38 de la loi), d'accès (articles 39, 41 et 42 de la loi) et de rectification (article 40 de la loi) de ces données en écrivant à

lecouteausuisseduweb(at)

lecouteausuisseduweb

.com.