Echange de liens

Message à envoyer pour demande d'échange de liens

 

Bonjour,

je suis en train de construire un site internet généraliste à très forte orientation "bio - écolo - alternatif" et je cherche des entreprises ayant une éthique comme la vôtre.

C'est ce qui m'a amenée sur votre site.

Quand mon site sera prêt à être mis en ligne, je vous contacterai pour vous montrer "où et comment je vous ai installés" dans la rubrique "bébés écolos" !!!

Cordialement et écologiquement !

  1. RAUX

___________________________

Blog d'une graphiste - tricoteuse !

www.julypouce.fr 

___________________________

Impact imminent...

   Les contractions s'accélèrent, on entre dans les douleurs de l'enfantement... Civilisation du tout-à-l'égo appelée à mourir pour naître sous une autre forme... De notre capacité à accepter cette mort dépendront la durée et les souffrances de cet accouchement...

 

Un documentaire intéressant montrant notre monde en train de s'écrouler :

 

http://www.dailymotion.com/video/xrbxaq_the-crisis-of-civilization-documentaire_news

 

L'AGE DE FAIRE... (à l'âge "iride")

  Parce que la façon de concevoir l'habitation détermine pour une grosse part notre "empreinte écologique", voici les choix qui ont été faits concernant notre maison :

 

  - isolation du sol : hérisson de pierre 20 cm + dalle chaux/liège 12 cm

 

  - isolation des planchers sur pièces non chauffées : ouate de cellulose en vrac

 

  - isolation des murs : enduit chaux/chanvre

 

  - isolation du toit : ouate de cellulose en vrac dans combles perdus

 

  - isolation des menuiseries : vitres et portes à isolation renforcée (double vitrage avec lame d'argon)

 

  - mode de  chauffage : chaudière à granulés

 

  - Eau chaude sanitaire :chauffe-eau solaire

 

  - toilettes : sèches

 

  - toiture : à l'ancienne avec pare-pluie écologique en fibre de lin.

 

  - peintures et enduits naturels

 

  - récupérateurs d'eau de pluie

 

  - compostage des déchets de cuisine

 

La troisième révolution (texte de Fred Vargas)

Nous y sommes, Nous y voilà, nous y sommes.

Depuis cinquante ans que cette tourmente menace dans les hauts-fourneaux de l'incurie de l'humanité, nous y sommes.

Dans le mur, au bord du gouffre, comme seul l'homme sait le faire avec brio, qui ne perçoit la réalité que lorsqu'elle lui fait mal. Telle notre bonne vieille cigale à qui nous prêtons nos qualités d'insouciance. Nous avons chanté, dansé. Quand je dis « nous », entendons un quart de l'humanité tandis que le reste était à la peine.

Nous avons construit une vie meilleure, nous avons jeté nos pesticides à l'eau, nos fumées dans l'air, nous avons conduit trois voitures, nous avons vidé les mines, nous avons mangé des fraises du bout monde, nous avons voyagé en tous sens, nous avons éclairé les nuits, nous avons chaussé des tennis qui clignotent quand on marche, nous avons grossi, nous avons mouillé le désert, acidifié la pluie, créé des clones, franchement on peut dire qu'on s'est bien amusés.
On a réussi des trucs carrément épatants, très difficiles, comme faire fondre la banquise, glisser des bestioles génétiquement modifiées sous la terre, déplacer le Gulf Stream, détruire un tiers des espèces vivantes, faire péter l'atome, enfoncer des déchets radioactifs dans le sol, ni vu ni connu. Franchement on s'est marrés. Franchement on a bien profité.
Et on aimerait bien continuer, tant il va de soi qu'il est plus rigolo de sauter dans un avion avec des tennis lumineuses que de biner des pommes de terre.

Certes. Mais nous y sommes. Á la Troisième Révolution. Qui a ceci de très différent des deux premières (la Révolution néolithique et la Révolution industrielle, pour mémoire) qu'on ne l'a pas choisie.

«On est obligés de la faire, la Troisième Révolution ?» demanderont quelques esprits réticents et chagrins.

Oui. On n'a pas le choix, elle a déjà commencé, elle ne nous a pas demandé notre avis.

C'est la mère Nature qui l'a décidé, après nous avoir aimablement laissés jouer avec elle depuis des décennies. La mère Nature, épuisée, souillée, exsangue, nous ferme les robinets. De pétrole, de gaz, d'uranium, d'air, d'eau. Son ultimatum est clair et sans pitié :
Sauvez-moi, ou crevez avec moi (à l'exception des fourmis et des araignées qui nous survivront, car très résistantes, et d'ailleurs peu portées sur la danse).
Sauvez-moi, ou crevez avec moi.
Evidemment, dit comme ça, on comprend qu'on n'a pas le choix. On s'exécute illico et, même, si on a le temps, on s'excuse, affolés et honteux. D'aucuns, un brin rêveurs, tentent d'obtenir un délai, de s'amuser encore avec la croissance. Peine perdue.

Il y a du boulot, plus que l'humanité n'en eut jamais. Nettoyer le ciel, laver l'eau, décrasser la terre, abandonner sa voiture, figer le nucléaire, ramasser les ours blancs, éteindre en partant, veiller à la paix, contenir l'avidité, trouver des fraises à côté de chez soi, ne pas sortir la nuit pour les cueillir toutes, en laisser au voisin, relancer la marine à voile, laisser le charbon là où il est, attention, ne nous laissons pas tenter, laissons ce charbon tranquille, récupérer le crottin, pisser dans les champs (pour le phosphore, on n'en a plus, on a tout pris dans les mines, on s'est quand même bien marrés).
S'efforcer. Réfléchir, même.

Et, sans vouloir offenser avec un terme tombé en désuétude, être solidaire. Avec le voisin, avec l'Europe, avec le monde. Colossal programme que celui de la Troisième Révolution.
Pas d'échappatoire, allons-y.
Encore qu'il faut noter que récupérer du crottin, et tous ceux qui l'ont fait le savent, est une activité foncièrement satisfaisante. Qui n'empêche en rien de danser le soir venu, ce n'est pas incompatible.

A condition que la paix soit là, à condition que nous contenions le retour de la barbarie, une autre des grandes spécialités de l'homme, sa plus aboutie peut être. Á ce prix, nous réussirons la Troisième Révolution. A ce prix nous danserons, autrement sans doute, mais nous danserons encore.

Attention danger de contamination !!!

    ATTENTION ! Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse.

    L'OMB (*Organisation Mondiale du Bien-Etre)* prévoit que des millards d'individus seront contaminés dans les dix ans à venir.

Voici les symptômes de cette terrible maladie :

1- Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d'agir sous la pression des peurs, idées reçues et conditionnements du passé.

2- Manque total d'intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s'intéresser à tout ce qui engendre des conflits.

3 - Perte complète de la capacité à se faire du souci (ceci représente l'un des symptômes les plus graves).

4 - Plaisir constant à apprécier les choses et les êtres tels qu'ils sont, ce qui entraîne la disparition de l'habitude de vouloir changer les autres.

5 - Désir intense de se transformer soi-même pour gérer positivement ses pensées, ses émotions, son corps physique, sa vie matérielle et son environnement afin de développer sans cesse ses potentiels de santé, de créativité et d'amour.

6 - Attaques répétées de sourires, ce sourire qui dit "merci" et donne un sentiment d'unité et d'harmonie avec tout ce qui vit.

7 - Ouverture sans cesse croissante à l'esprit d'enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.

8 - Moments de plus en plus fréquents de communication consciente avec son âme, ce qui donne un sentiment très agréable de plénitude et de bonheur.

9 - Plaisir de se comporter en guérisseur qui apporte joie et lumière plutôt qu'en critique ou en indifférent.

10 - Capacité à vivre seul, en couple, en famille et en société dans la fluidité et l'égalité, sans jouer ni les victimes, ni les bourreaux.

11 - Sentiment de se sentir responsable et heureux d'offrir au monde ses rêves d'un futur abondant, harmonieux et pacifique.

12 - Acceptation totale de sa présence sur terre et volonté de choisir à chaque instant, le beau, le bon, le vrai et le vivant.

    Si vous voulez continuer à vivre dans la peur, la dépendance, les conflits, la maladie et le conformisme, évitez tout contact avec des personnes présentant ces symptômes. Cette maladie est extrêmement contagieuse !
Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible. Les traitements médicaux peuvent faire disparaître momentanément quelques symptômes mais ne peuvent s'opposer à sa progression inéluctable, aucun vaccin anti-bonheur n'existe.

     Comme cette maladie du bonheur provoque une perte de la peur de mourir - qui est l'un des piliers centraux des croyances de la société matérialiste moderne - des troubles sociaux graves risquent de se produire, tels des grèves de l'esprit belliqueux et du besoin-d'avoir-raison, rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie, des cercles de partage et de guérison, des crises de fou-rire et des séances de "défoulement émotionnel" collectives.

    Alors, je vous en prie, faites suivre, afin que tout le monde soit prévenu et prenne ses dispositions car cette épidémie risque de gagner la planète entière en moins de 10 ans.....

 

http://giride.jimdo.com/quelques-mots/

Mobilhome en bois

Très SYMPA !

C'est lui qui m'a aidée à trouver un transporteur pour mon mobilhome sur internet !!!

 

http://www.tendance-mobil-home.fr

 

Adresse: 238 route de Grenoble, 38510 Morestel
Téléphone: 06 99 35 79 37
E-mailthomas@tendance-mobil-home.fr

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Spécialiste de la couture de toiles de yourte, tipi ... etc

Anmari Krief

couturière de toile

Depuis plus de 20 ans, je couds des chapiteaux, des tipis, des yourtes,des baches de chariots, des auvents, des parasols...

ou toute autre couverture de structure légère.

 

Je réalise aussi des tipis pour enfants, de plus petite taille, mais comme les "vrais".

 

Je confectionne égalemment toutes sortes de housses  pour l'exterieur (imperméable et imputrescible) :

-housse d'instrument de musique particulier

-housse d'ampli

-ou tout autre objet à protéger des intempéries.

Je suis prête à etudier toutes propositions.

A l'écoute de vos besoins, je suis.

 

http://anne-mariekrief.wix.com/annmakri#!portfolio/c1han

Vente de toile pro, impermeable et imputrescible garantie 10 ans.

 

 

Anmari Krief

couturière de toile

Depuis plus de 20 ans, je couds des chapiteaux, des tipis, des yourtes,des baches de chariots, des auvents, des parasols...

ou toute autre couverture de structure légère.

 

Je réalise aussi des tipis pour enfants, de plus petite taille, mais comme les "vrais".

 

Je confectionne égalemment toutes sortes de housses  pour l'exterieur (imperméable et imputrescible) :

-housse d'instrument de musique particulier

-housse d'ampli

-ou tout autre objet à protéger des intempéries.

Je suis prête à etudier toutes propositions.

A l'écoute de vos besoins, je suis.

 

http://anne-mariekrief.wix.com/annmakri#!portfolio/c1han

Vente de toile pro, impermeable et imputrescible garantie 10 ans.

 

 

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur?

Merci de nous en informer!

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Articles récents

!!! Mettre une phrase qui résume le contenu de l'article et créer un LIEN vers la page où j'ai mis l'article !!!

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

!!! Accès aux articles par ordre

alphabétique !!!

 

A  B  C  D  E  F  G  H  I   

J  K  L  M  N  O  P  Q  R

  S  T  U  V  W  X  Y  Z

To translate this site                                                    http://translate.google.fr/

EnglishDeutscheNederlandsEspañol 

Partagez !!!

-------------------

Votre avis nous intéresse !

 

Améliorons

Lecouteausuisseduweb.com

ensemble !

5 mn pour répondre à notre

questionnaire en ligne

 

JE PARTICIPE !

Cliquer ICI !

-----------------

Questionnaire

__________

__________

o-o COPYRIGHT o-o

  Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite sans l'autorisation expresse de l'auteur.

 L'utilisation d'images d'oeuvres et de textes originaux protégés par le droit d'auteur exige l'obtention du consentement préalable du titulaire de ces droits.

Informatique et libertés 

Le site lecouteausuisseduweb est déclaré sous le numéro xxxxxxxx auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Chaque utilisateur ayant déposé des informations le concernant sur le site dispose des droits d'opposition (article 38 de la loi), d'accès (articles 39, 41 et 42 de la loi) et de rectification (article 40 de la loi) de ces données en écrivant à

lecouteausuisseduweb(at)

lecouteausuisseduweb

.com.