Amaroli ou urinothérapie ou shivambu, de quoi s'agit-il?
CF shivambu et yoga
"Les esprits sont comme les parachutes, ils ne servent que lorsqu'ils sont ouverts"
Cette thérapie est la plus ancienne forme d'homéopathie ou d'auto-isothérapie.
L'urinothérapie n'est autre que l'usage interne et externe de notre propre urine dans un but thérapeutique :
Ce que l'on considère comme déchets est une véritable réserve de substances riches en nutriments. L'urinothérapie utilise le même procédé que l'arbre, qui recycle son compost. Les arbres poussent et produisent mieux, quand ils sont nourris par la décomposition de leurs propres feuilles.
Burk, c'est sale ! C'est ce qu'on nous a toujours répété... Il ne nous viendrait même pas à l'idée de remettre en question cette croyance.
ATTENTION : Les matières fécales ne sont pas comparables à l'urine. Elles sont de vrais déchets.
Avant la naissance ?
Page 13 du livre 'L' elixir de vie' CVDK : Avant de naître, l'enfant baigne dans le liquide amniotique de l'utérus, principalement constitué de l'urine du foetus, qui stimule sa croissance. Ses poumons ne peuvent se développer correctement sans lui. Une intervention chirurgicale effectuée dans l'utérus ne laisse aucune cicatrice. Le liquide amniotique, tout particulièrement l'urée qu'il contient, dans lequel baigne le fœtus; assure une cicatrisation parfaite de toute plaie à l'intérieur de l'utérus.
L'urine est le sous-produit du filtrage du sang, et non, le résidu de ce filtrage. On s'y réfère médicalement en tant que plasma "ultra-filtré". Il s'agit d'un dérivé purifié du sang lui-même, produit par les reins, qui ont pour principale fonction, non pas l'excrétion, mais la régulation des composants du sang. Ces composants ne sont pas éliminés parce qu'ils sont toxiques ou dangereux pour le corps, mais simplement parce que ce corps n'en a pas besoin à ce moment particulier.
Elle peut fournir à l'organisme les substances bénéfiques dont il est chargé : 95 % d'eau, 2.5 % d'urée, et 2.5 % de substances bénéfiques à l'organisme dont : vitamines, acides aminés, minéraux, hormones, gonadotropine, corticotropine, prolactine, lactogénique, oxytoxine, vasopressine, thyroxine... Des vitamines :thiamine : vitamine B1, riboflavine : vitamine B2, vitamine B6, acide 4-pyridoxique, acide nicotinique, vitamine B12, bioptérine, acide ascorbique : vitamine C, et autres. Des catécholamines : adrénaline, noradrénaline, dopamines. De l'insuline, de l'érytropoïétine, des corticostéroïdes : aldostérone, corticostérone, cortisone. Des enzymes :lactadehydrogénase, gamma-glutamyl-transférase, alpha amylase, uropepsinogène, lysozyme, beta-N-acétylglucosaminidase, urokinase, protéase, et autres. Des Protéines : albumine, haptoglobine, transférine, immunoglobulines IgG, IgA, IgM, et autres. Et aussi des anxiolytiques, des anti-inflammatoires, des anticorps, des antidouleurs. Elle peut fournir de l'allantoïne, de la créatinine, de la DHEA, de la mélatonine, ainsi que des hormones : gonadotropine, corticotropine, prolactine, hormones lactogéniques, oxytocine, vasopressine, thyroxine, catécholamines : adrénaline, noradrénaline,dopamine, insuline, érythropoiétine, corticostéroïdes : aldostérone, corticostérone, cortisone ; testostérone, progestérone, œstrogène et autres.
Substances non organiques de l'urine : bicarbonate, chlorure, phosphore, soufre, bromure, fluorure, iodure, rhodanide, potassium, natron, calcium, magnésium, fer, cuivre, zinc, cobalt, sélénium, arsenium, plomb, mercure.
Substances azotées dans l'urine :azote, urée, créatine, créatinine, guanidine, choline, carnitine, pipéridine, spermidine, dopamine, adrénaline, noradrénaline, sérotonine, tryptamine, acide amino-lévulinique, bilirubine, etc.
Acides Aminés dans l'urine :alanine, carnosine, glycine, histidine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, sérine, tyrosine, valine, hydroxyloproline, galactosylhydroxylyzine, xylosylsérine, et autres. L'urine a des effets anti-bactériens, anti-fongiques, anti-viraux, anti-convulsif et anti-spasmodique. L'urine est un bon antiseptique quand elle contient de l'ammoniaque. Cela dépend de l'alimentation.
Toutes ces substances vivantes que l’urine contient ont des effets nettoyants, et régénérateurs. L'urée, contenue dans l'urine est un déchet, certes. Mais lorsqu'elle passe dans le tube digestif, elle est transformée en glutamine,précieuse pour les systèmes nerveux et musculaires. L'urinothérapie va augmenter l'élimination des déchets. L'urine va agir comme puissant diurétique. L'urinothérapie va résoudre les problèmes cutanés. Plus l'organisme est intoxiqué, plus la transpiration est chargée d'odeurs fortes. Cette sueur, pleines de toxines, va irriter la peau et engendrer eczéma et troubles cutanés. Si les pieds et les mains transpirent, cela indique une mauvaise élimination rénale. L'urinothérapie va diminuer la transpiration. L'eau est éliminée par les reins et n'a plus besoin de sortir par la peau.
L'urine contient l'urokinase, nettoyant souverain, fluidifiant idéal, qui gardera au cœur et au système circulatoire, une netteté sans pareille.L'urokinase est une enzyme précieuse en cas d'artériosclérose, de thrombose artérielle, d'embolie pulmonaire. L'urine contient des antigéniques précieux pour le système immunitaire.
Les reins : Source d'une énergie essentielle, seront stimulés par 'Amaroli'. Ils jouent un rôle important dans le fonctionnement des autres organes. 2 formidables laboratoires, les reins sont composés de néphrons. Ces néphrons filtrent 1700 l. de sang par jour, afin de garantir un équilibre dans la composition du sang : l'homéostasie, régulation de tout écart qui mettrait la vie en danger. Le rôle des reins n'est pas d'éliminer les substances toxiques du corps, ce travail est effectué par le foie, les intestins, la peau et l'exhalation. Les reins ont une fonction endocrine : synthèse de l'érytropoïétine, vit D, dopamine etc… Les reins, et le foie, sont les seuls organes capables de néoglucogenèse : synthèse du sucre à partir de substances non glucosiques. L'excrétion de l'urine permet l'équilibre acido-basique sanguin par élimination de l'ammoniaque acide, des bicarbonates alcalins. Elle permet le maintient de la teneur en EAU,en SEL, en POTASSIUM, du SANG, et des TISSUS.
Les intestins dans leur rôle de réabsorption 'choisissent' ce qui sera utile au corps à un moment donné. Le reste est excrété par le rectum. L'urée est tranformée par les bactéries intestinale, ce qui la rend utilisable et absorbable. L'urée est toxique dans le sang, lorsqu'elle est en excès, mais dans l'intestin, elle joue un rôle purificateur. La majeure partie est transformée en glutamine, substance très utile.
On trouve dans l'urine de la DHEA (déhydroépiandrostérone) dont les propriétés de régénération sont connues. La DHEA est un stéroïde sécrété par les glandes surrénales, présent en grande quantité dans l'urine masculine. La DHEA stimule le développement de la moelle osseuse et accroît sa production de globules rouges, de monocytes, de macrophages et de lymphocytes. Un faible niveau de DHEA semble être associé au vieillissement. Cette hormone prolonge la durée de vie des animaux, prévient l'obésité, a une action anti-anémique, stimule le développement de la mœlle osseuse, et des globules rouges.L'allantoïne, contenue dans l'urine, favorise la cicatrisation. L'urine matinale, riche en hormones régulent tous les processus hormonaux. La nature est douée d'une aptitude infaillible aux recyclages des éléments dont l'urinothérapie est un exemple remarquable. (Malheureusement oublié et 'non divulgué')
Pour faire vieillir l'urine, la stocker dans un récipient en terre cuite, ou en bocal de verre sombre, un coton pour bouchon, afin qu'elle 'respire'. L'air doit pouvoir pénétrer pour assurer une fermentation. Plus l'urine vieillit, plus elle devient alcaline, l'urée se décompose en ammoniaque. Le calcium se dépose au cours de ce processus, rendant l'urine trouble. Il est donc normal qu'un dépôt se forme dans l'urine vieillie. L'urine vieillie de plusieurs jours, est transformée par une fermentation bactérienne, qui augmente considérablement son effet purificateur.
L'odeur et le goût de votre urine vous permettent d'établir un diagnostic précis de votre état de santé. Vous disposez aussitôt du remède parfait pour vous détoxiquer et vous régénérer. Toutes les substances contenues dans l'urine sont vivantes et parfaitement dosées par le corps lui-même. Sur le plan thérapeutique, elles sont donc bien supérieures à tous les produits chimiques fabriqués par l'homme. Pourquoi utiliser des produits cosmétiques toxiques pour la peau quand la nature offre un merveilleux élixir ? Tout ou presque, peut être amélioré (et parfois même guéri) lorsque l'on cesse de polluer notre corps, et notre psychisme, pour créer une vie nouvelle, positive et naturelle.
L'urine agit par ses substances vivantes :enzymes, hormones, neurotransmetteurs, vitamines, anticorps,antibiotiques et autres médicaments naturels, par un processus d'auto-vaccination et de transmutations biologiques. Elle a des effets nettoyants et régénérateurs. L'urine agit aussi par l'énergie vitale et l'information biologique qu'elle contient.
Dans la pratique d'Amaroli, comme dans bien d'autres domaines d'ailleurs, rien ne peut remplacer l'expérience personnelle ! Privilégier l'urine du matin (milieu de jet) la plus riche en substances vitales. L'urinothérapie n'accomplira pas de miracle, si l'alimentation n'est pas 'réglée' en fonction du PVH : 'Potentiel Vital Homéostasique' de chacun : Une alimentation type 'régime crétois' ou 'à tendance végétarienne' est souhaitée, si l'on veut progresser dans l'amélioration de notre condition...Ayez du 'bon sens' et revenez aux vraies valeurs : Mangez 'naturel' qualité 'terroir' ou 'biologique', le moins transformé possible. Limitez les protéines animales, surtout les viandes rouges, limitez les 'gras saturés'. Supprimez la 'junk-food, les charcuteries, les viennoiseries, les café, thé noir, chocolat (acide arachidonique) le sucre raffiné, la farine blanche, les conserves. Evitez les laits, yaourts, car ils produisent une grande quantité de mucus dans l'organisme. Mais là encore, chacun SA tolérence en fonction de SES gênes.
Les substances nocives rejetées dans l'urine résultent de mauvaises habitudes de vie :
Qu-est-ce que 'l'isothérapie ?
Médicaments, alcool, traces de vaccins d'il y a 20 ans …vont se retrouver dans l'urine. C'est logique, l'urine n'est pas un déchet, c'est un dérivé du sang, qui a parcouru la totalité du corps. La dilution a l'avantage de débarrasser le produit des substances actives chimiquement, éventuellement des bactéries indésirables, mais elle conserve l'intégralité du signal. Comme en homéopathie, l'intégralité du signal est conservée, bien qu'on ne puisse déceler, aucune trace de produit actif, sur le plan chimique. Dans l'isothérapie urinaire : Uriner, c'est "écrire" avec l'encre de notre âme. L'isothérapie est une dilution infinitésimale de ce livre là. Absorber cette dilution est un effet miroir. L'isothérapie n'invente rien, elle révèle des choses "endormies".
L'isothérapie assure le drainage des résidus de vaccins ou de traitement, ou de tout produit qui, n'a pas à être dans notre corps puisqu'il n'est pas nous. C'est aussi le drainage des vieilles mémoires…
Procédé pour une solution à 1/1 000 000 dont on consomme :
1° Mettre dans 6 éprouvettes :
Faire la même chose que précédemment pour finir avec l'éprouvette 6.
La dilution au 1/1 000 00 est à utiliser dès que nécessaire.
Je vous invite à visiter le site du Docteur Christian TAL SCHALLER
Y a t-il des contres indications à faire 'amaroli' ?
Les troubles du foie, des reins, du coeur entraînant des problèmes de digestion des protéines ou de rétention d'eau sont des contre-indications. Mais également la tension artérielle anormale, le diabète ou les troubles rénaux. Si l'urine contient du pus, consulter votre médecin, ce symptôme peut endommager les néphrons qui filtrent le sang. Les femmes enceintes doivent observer certaines restrictions à cause des hormones contenues dans leur urine.
Dans tous les cas, consulter un médecin conscient des bienfaits de l'urine ou un urinothérapeute avisé.
Remarques :
Plus de 5 millions d'Allemands, 2 millions de Japonais et 1 million de Hollandais boivent leur urine, pour accéder au bien-être physique et spirituel.
A Shanghaï, l'urine des toilettes publiques serait recueillie et vendue par les municipalités, à des compagnies pharmacieutiques...En Inde l'urine serait utilisée pour soigner les lépreux avec succès..
De nombreux éléments de l'urine sont employés dans les cosmétiques. La compagnie américaine 'Enzymes of América' a mis au point un filtre pour recueillir l'urine des 10 000 urinoirs mobiles implantés dans sa filiale : 'Porta-John'
Dans certains pays, l'urine est utilisée en piqûre faîtes avec une seringue hypodermique. En Allemange, ceratins Heilpraktiker (naturopathes) considèrent ces 'thérapie' parfaitement indiquée dans le traittement des allergies.
Pour infos complémentaires : Une pharmacie naturelle, les aspects médicaux et scientifiques de l' urinothérapie.
Le livre de Martha Christy 'Your Own Perfect Médecine' 260 pages, a été publié aux Etats Unis en 1994. Il donne un aperçu très complet des données scientifiques disponbles concernant la valeur médicinale de l'urine et de ses composants. Découvrirez le secret de le science de l' uropathie : l'incroyable histoire cachée d'un remède miracle naturel (U.t.) dont la médecine n'a jamais révélé l'existence au public. (en anglais)
John William Armstrong 1944 Angleterre : "The Water of Life" A treatise of urine therapy.
Dr. Allan Cantwell, chercheur sur le SIDA : "..."...l'urine doit contenir des stéroïdes...C'est le secret de ses fabuleuses qualités médicinales. Les stéroïdes sont un des médicaments les plus maudits de notre temps. Leurs mauvais effets sont internationalement connus. Mais vous n'aurez pas d'effet secondaire si vous consommez l'urine en grande quantité pendant une longue durée, parce que les stéroïdes présents dans l'urine ne sont pas nocifs comme les stéroïdes synthétiques". Dans les temps futurs, les athlètes participant aux jeux olympiques, boiront leur propre urine pour améliorer leurs performances, sans crainte d'être disqualifiés pour consommation de stéroïdes.
Sources :
Guide complet d'urinothérapie' : Coen Van der Kroon - Ed. Jouvence (1998) En 1990, au cours d'un voyage en Inde, à la suite d'un accident, Coen van der Kroon eut pour la 1ère fois l'occasion d'expérimenter l' urinothérapie et bénéficier de ses bienfaits. Il entreprit alors à travers le monde de longues recherches sur l'histoire, l'utilisation et l'efficacité de cette thérapie. L'auteur propose une vue générale de l'histoire de l' urinothérapie dans le monde, et un guide simple et pratique des applications pour telle ou telle maladie.
"santé pratique" B.P. 18, 29 Bis Rue Barbusse, 75226 Paris Cedex 05. N° 19. Page 4 (le corps un laboratoire) Article du Docteur Tal Schaller, docteur en médecine et psychothérapeute à Geneve. Plus de 30 ans de recherches pour redécouvrir l'un des secrets de santé, le plus ancien de l'humanité : l'urinothérapie et rassembler les preuves de son efficacité.
AMAROLI du Docteur Ch. TAL SCHALLER. Editions Vivez Soleil.
Sources sur l'isothérapie :'Sortir et Choisir autrement' n° 14
MERCI au site 'doctissimo' pour les images.
Août 2011.
Je ne ressens plus le besoin de boire mes "petits verres d'amaroli"...depuis 2 à 3 ans... Ayant 'attrapé' le 'virus du 'CRU'...ou presque...Je pratique désormais l'alimentation dîtes 'vivante': crue...ou presque... Amaroli m'est toujours utile en après schampoing et gouttes pour les yeux. Je l'aprécie encore en hiver, en bains de pieds avec l'urine vieillie et chauffée au bain marie.
Histoire vécue : Nous avons entreposé du bois de chauffage le long du mur de notre maison. Nous n'avions pas pensé qu'il tacherait le crépis... Lorsque tout fût brûlé, le mur était très sale. (traces 'dégoulinantes' couleur marron) Nous avons testé divers produits pour tenter de nettoyer le mur, sans résultat. L'idée me vint d'utiliser de l'URINE VIEILLIE et CHAUFFEE. J'ai frotté doucement avec une petite brosse. Au bout d'une 1/2 heure, le mur était aussi propre qu'avant, sans aucune trace ! Les enzymes de l'urine ont fait leur travail.
"Tu dépasseras ultimement les enseignements de tes maîtres extérieurs. Plus tu te connaîtras, moins il y aura d'enseignements. La notion de "voie" est fallacieuse. Il n'y a aucune voie, il n'y a que l'expérience."
Gregg Braden
Vu sur : http://santeglobale.monic.pagesperso-orange.fr/amaroli.htm
http://www.planete-revelations.com/t5165-l-urino-therapie-ou-amaroli
Je l'avais signalé dans ma présentation, et je je tiens parole...Je vais commencer par mettre ci-dessous une partie du livre sur lequel je vais m'inspirer sur quelques points avant de mettre en avant les améliorations que j'ai moi même constaté, sachant que cela ne fait même pas 3 mois que je pratique cette méthode...et que les améliorations sont surprenantes par leur rapidité...
Je tiens à signaler que je m'appuie sur l'ouvrage
"AMAROLI Testez l'urino-thérapie" de
Chrsitian- Tal Schaller.
D'abord voice des questions-réponses extraites d'un chapitre de l'ouvrage qui ne sont pas sans
intérêt...
1. En quoi consiste la thérapie par l’urine?
A boire sa propre urine, en quantités variables. En complément, on peut aussi utiliser l’urine en
massages du corps.
2. Sur quoi se basent les détracteurs de l’urinothérapie quand ils affirment qu’elle est
dangereuse?
Il n’y a aucune raison scientifique valable pour rejeter la thérapie par l’urine. Des recherches
effectuées dans la littérature médicale ont fait état de plusieurs centaines de références positives par cette thérapie et aucune qui apporterait des preuves d’un quelconque danger à utiliser
cette technique. Elle ne présente aucun risque si elle est prise par voie buccale ou transcutanée. Il ne s’agit pas d’injecter l’urine dans le sang, mais d’utiliser des voies qui laissent le
corps n’absorber que ce qui lui est utile. Ainsi l’intestin ne va prendre dans l’urine que ce qui est bénéfique au corps. Le reste (en particulier tous les sels minéraux qui doivent être
éliminés) va rester dans le tube digestif et jouer le même rôle que des sels d’Epsom qui attirent de l’eau et nettoient le tractus digestif.
Trop de gens s’affolent quand on parle d’urinothérapie, simplement parce qu’ils ne comprennent pas
que l’intestin grêle a une perméabilité sélective et ne laisse pas entrer dans le sang les substances qui doivent être éliminées. En revanche, il absorbera les vitamines, hormones, antibiotiques
naturels, enzymes et substances biologiques actives que le corps a intérêt à réutiliser.
Il s’agit aussi de comprendre que lorsque le corps est intoxiqué, les reins ne parviennent plus à
effectuer correctement leur travail de réabsorption de substances nécessaires à la vie. Ils laissent donc partir dans l’urine des vitamines, hormones et autres éléments biologiques dont le corps
a besoin. Cette insuffisance de la fonction rénale peut entraîner des carences qui vont diminuer l’efficacité des organes d’élimination et ainsi aggraver l’état d’intoxication générale de
l’organisme. Amaroli va permettre d’éviter ces pertes en éléments vitaux et stimuler les mécanismes d’auto-guérison cellulaire.
3. Comment utiliser cette méthode ?
Il existe différentes manières d’utiliser cette eau de vie.
L’une d’elles consiste à boire une petite quantité d’urine chaque jour afin de stimuler les
fonctions de régénération du corps. En général, lorsque l’on commence la pratique d’amaroli, l’eau de vie la plus agréable à boire est la deuxième ou la troisième du matin, la première étant
souvent forte à l’odeur et au goût. Cela peut survenir à 7, 8, 9 heures du matin, peu importe. Si la personne a un organisme bien nettoyé, après un jeûne ou une cure de fruits ou de légumes par
exemple, elle peut boire sans problème la première urine du matin.
Certains auteurs recommandent de prendre le «jet du milieu» (laisser couler un peu d’urine, puis en
recueillir dans un verre quelques instants et continuer à laisser couler). D’après la médecine ayurvédique, il semble que l’urine du milieu soit plus bénéfique. Mais d’autres auteurs (J.W.
Armstrong en particulier) rejettent cette idée. En fait, le point capital est de boire son urine, sans se compliquer la vie! N’attachez donc pas trop d’importance à ce «jet du
milieu».
On peut aussi absorber l’urine sous forme de cure de plusieurs jours, précédée si possible de
quelques jours de nettoyage du corps par une alimentation vivante crue ou une cure de boissons. Il est important de supprimer les aliments riches en graisses ou en protéines au moins deux jours
avant de commencer à boire toute son urine et de l’eau sans prendre aucun aliment solide.
Pendant ces jours de préparation, veiller aussi à stimuler l’élimination cutanée par des massages
au gant de crin, à nettoyer l’intestin par des lavements (qui peuvent contenir 3 à 4 verres d’urine dans 2 litres d’eau), et à utiliser toutes les méthodes naturelles de stimulation des forces
vitales de l’organisme (air, eau, soleil et produits de la terre).
Ensuite, on commence la cure d’eau de vie proprement dite: il s’agit de boire le plus possible
d’urine pendant quelques jours. Cela va mettre en route des mécanismes d’élimination extrêmement intenses. On s’apercevra en particulier que l’on urine beaucoup et qu’il devient difficile de
réabsorber toute l’urine produite. Ne vous forcez pas, mais apprenez à utiliser votre intuition et votre instinct pour sentir la quantité d’urine à absorber. Il ne s’agit pas d’appliquer des
disciplines rigides, mais d’écouter son corps et de se laisser guider par lui.
Le goût de l’urine est un indicateur précieux de l’état de l’organisme. Lorsque ce dernier n’est
pas surchargé de toxines, le goût est agréable, ressemblant souvent à un bouillon de légumes léger. Lorsque le corps est en parfaite santé, l’urine devient même un véritable
nectar!
Inversement, lorsque le corps est intoxiqué par une alimentation trop riche, un excès d’aliments
artificiels ou des émotions et pensées négatives, le goût de l’urine peut être exécrable.
Il est frappant de constater le changement du goût lors d’une cure ; une diurèse très importante
s’enclenche et un grand volume d’urine est éliminé. Le goût devient de plus en plus léger. Cela montre la puissance de ce moyen de détoxication qui effectue une sorte de «lavage à grande eau» du
corps. Pendant une cure d’eau de vie, il est possible de boire des jus de fruits ou de l’eau (selon son instinct), en n’absorbant toutefois que des liquides pendant plusieurs jours et même
plusieurs semaines: on peut facilement jeûner jusqu’à quatre semaines avec de l’eau et de l’urine. Le fait de boire son urine rend le jeûne beaucoup plus facile qu’avec l’eau seule. Les toxines
accumulées dans le corps s’éliminent en douceur et des troubles chroniques graves peuvent disparaître de façon rapide. Il n’y a pas de «miracle»: le corps utilise simplement ses forces naturelles
d’auto-nettoyage pour éliminer les déchets dus aux habitudes malsaines.
En résumé, il y a trois façons d’utiliser l’urine par voie buccale:
1.une fois par jour, le matin au réveil,
2.plusieurs fois par jour, en se laissant guider par son instinct,
3.lors d’un jeûne, après une préparation adéquate, en buvant toute l’urine
émise.
4. La thérapie par l’urine modifie-t-elle la transpiration?
La transpiration est un mécanisme important, à la fois pour réguler la température du corps et pour
éliminer les sels minéraux en excès. Plus la personne est intoxiquée, plus elle transpirera et plus sa transpiration sera chargée d’odeurs fortes.
Une sueur pleine de toxines irrite parfois la peau et engendre des eczémas ou d’autres troubles
cutanés. La plupart des maladies de la peau sont la conséquence d’une surcharge au niveau de l’élimination cutanée. Les personnes qui transpirent des mains et des pieds ont en général une
mauvaise élimination rénale. Une cure d’urine peut résoudre facilement ce problème.
En buvant l’eau de vie, un nettoyage des cellules et du sang se produit. Il est fréquent que,
pendant une cure d’amaroli, il n’y ait qu’une très faible transpiration puisque c’est essentiellement le système rénal qui est mis en action. L’eau est éliminée par les reins et n’a pas besoin de
sortir par la peau.
Amaroli est un moyen remarquable pour guérir les affections cutanées telles que les eczémas, les
psoriasis ou les éruptions de toutes sortes. Sur les brûlures urticantes causées par les méduses, amaroli donne des résultats rapides et spectaculaires.
5. Quelles sont les contre-indications de la thérapie par l’urine?
Ni les infections urinaires, ni aucune autre maladie ne sont des
contreindications.
Croire que l’urine est un poison toxique est une idée sans fondement, un mythe colporté par les
sociétés civilisées qui ont perdu leurs racines de sagesse.
La thérapie par l’urine doit être faite avec le cœur. Elle doit être conçue comme un processus de
transformation de la relation avec soi-même. En utilisant amaroli, la personne prend le risque non seulement d’améliorer sa santé physique en favorisant l’élimination des substances indésirables
qui stagnent dans son organisme, mais elle va également modifier sa propre relation émotionnelle avec elle-même. Elle ne pourra plus se juger de la même façon.
Absorber son urine veut dire psychiquement: «Je m’accepte moi-même toujours plus.» Comme de très
nombreux troubles sont le résultat d’un rejet psychique de soi-même, amaroli va opérer des changements profonds dans la relation avec toutes les parties de notre être.
Lorsqu’une personne désire entreprendre amaroli, il est préférable qu’elle le fasse dans le secret,
sans en parler à son entourage, afin d’éviter de susciter des réactions négatives. A ce propos, rappelons qu’une réaction émotionnelle intense est une manifestation de la peur, qui est elle-même
fondée sur l’ignorance. On rejette ce que l’on ne connaît pas! Ceux qui décrient la thérapie par l’urine sont des gens qui n’ont jamais essayé de la pratiquer.
Ceux qui l’essaient ont un avis personnel plus nuancé, fondé sur leurs expériences personnelles
plutôt que sur des préjugés ou des réactions émotionnelles.
Le chemin de la santé passe par l’indépendance par rapport aux influences extérieures, la maîtrise
de soi-même et la confiance dans son instinct biologique. La santé ne coûte rien. C’est le corps qui joue les rôles de médecin et de pharmacien, c’est lui qui se rééquilibre en nous faisant
bénéficier de la sagesse qu’il contient dans chacune de ses cellules. Le corps humain est autoréparable, auto-guérissable, si nous le laissons faire son travail!
6. Y-a-t-il une similitude entre l’urine et la salive?
Sans doute. La salive est un remède remarquable. Dans le règne animal, les mères lèchent leurs
petits.
Une mère qui, par instinct, met de la salive sur la plaie de son enfant ne sait peut-être pas que
sa salive contient des substances bactéricides, mais son intuition de mère la guide vers l’action juste.
Des analyses ont montré les fantastiques propriétés de la salive que l’on peut appliquer
localement, comme l’urine, sur des plaies, des abcès, des brûlures, des inflammations de la peau ou des yeux, etc. La salive a des propriétés anti-inflammatoires tout à fait étonnantes ; elle
contient des enzymes, qui sont des agents très importants de tous les processus de nettoyage de l’organisme. De nombreux troubles des nourrissons et des jeunes enfants disparaissent quand leur
mère prémâche les aliments avant de les donner ainsi prédigérés, enrichis de toutes les substances bienfaisantes de sa salive.
On sait que l’urine, elle aussi, contient des hormones, des substances bactéricides, des minéraux,
des anti-inflammatoires, des antidouleurs… bref, toute une «pharmacie naturelle» qui, utilisée avec sagesse, peut faciliter la guérison de nombreux maux.
7. Faut-il toujours utiliser sa propre urine ou peut-on utiliser celle d’une autre
personne?
Il est préférable d’utiliser sa propre urine. Cependant, on utilisera celle d’une autre personne
lorsqu’il s’avère difficile d’obtenir immédiatement l’urine de la personne malade, en cas de brûlures ou de plaies, par exemple.
8. Utilise-t-on l’urine en homéopathie?
L’isopathie consiste à préparer un remède homéopathique à partir de l’urine.
Le principe est le suivant: la dynamisation homéopathique consiste à transformer une substance en
lui faisant subir toute une série de dilutions et de secousses qui vont modifier ses propriétés physico-chimiques.
On peut faire cela avec l’eau de vie: prenez dix petites bouteilles que vous remplissez aux 3/4
d’eau. A la première bouteille, vous allez rajouter quelques gouttes de votre urine. Vous fermerez le flacon et vous le secouerez une bonne centaine de fois, énergiquement. Vous prendrez une
goutte de ce mélange que vous mettrez dans la seconde bouteille. Vous fermerez le flacon et vous le secouerez à nouveau une bonne centaine de fois. De cette façon, au dixième flacon, vous
obtiendrez un produit dilué et dynamisé dix fois, qui aura exalté certaines propriétés thérapeutiques de l’urine.
On consommera cinq gouttes de ce remède deux à trois fois par jour.
C’est un moyen astucieux pour quelqu’un qui, psychiquement, n’est pas prêt à un emploi plus direct.
Ainsi, on pourra le faire pour un proche sans même avoir besoin de dire à partir de quoi le remède a été préparé, ce qui évitera toutes les résistances intellectuelles à cette
thérapie.
Rappelons, à propos de dynamisation, que plus un produit a été dilué et dynamisé, plus il va agir à
un niveau subtil. Un produit non dynamisé agira plutôt au niveau physique, alors qu’un produit fortement dynamisé agira au niveau des corps émotionnel, mental et spirituel. Pourtant, la pratique
«directe» d’amaroli est préférable à son absorption sous forme de médicament. Boire son urine est un rituel riche en enseignements sur soi-même et l’alchimie vivante qui se produit alors est
certainement la plus puissante des thérapies.
9. Quelles sont les quantités d’urine à absorber lors de la thérapie?
La posologie du «médicament urine» ne doit pas être fixée selon des normes, mais par le corps
lui-même. Il s’agit donc d’apprendre à sentir soi-même la dose utile.
Il est bon de savoir que l’on ne risque jamais de prendre trop d’urine, puisqu’elle n’est pas
toxique. Une consommation trop importante ne risque que d’entraîner une abondante élimination, ce qui est bénéfique! C’est seulement si les symptômes d’élimination sont trop intenses ou trop
désagréables que l’on diminuera la quantité. Quelle thérapeutique agréable à appliquer où aucun surdosage n’est à craindre!
Quand on pense au nombre d’enfants qui meurent chaque année d’avoir avalé par accident des
médicaments chimiques, on peut souhaiter que les pharmacies de ménage ne contiennent plus de produits dangereux, mais simplement un verre pour amaroli!
Si l’urine a mauvais goût, cela signifie que l’organisme est intoxiqué et qu’il a besoin de se
nettoyer. Qu’il soit dépollué par un jeûne, par la thérapie de l’urine ou par tout autre moyen de détoxication, le goût de l’urine deviendra alors agréable.
Le fait d’observer les modifications du goût de l’urine au cours d’une thérapie est un élément
intéressant pour suivre la progression du nettoyage interne. Au début, l’urine a mauvais goût, mais très vite elle devient buvable et même délicieuse.
10. Comment faire lorsque l’urine a mauvais goût?
Pour commencer, on peut utiliser l’isopathie homéopathique déjà décrite. On peut aussi mettre deux
cuillerées d’urine dans un verre de jus d’orange, puis augmenter chaque jour la dose d’urine. Après quelque temps, l’urine deviendra plus claire et pourra être bue sans faire la grimace. Dès
lors, chacun pourra constater que le goût de l’urine dépend essentiellement de l’état de santé général. Si le goût est trop fort, on évitera la première urine, qui est concentrée et on boira
abondamment au réveil pour diluer. Ainsi, la deuxième ou troisième urine sera plus diluée et d’un goût acceptable.
11. Les femmes peuvent-elles pratiquer amaroli pendant leurs règles?
Il n’y a aucun problème pour une femme à pratiquer amaroli pendant ses règles.
Les globules rouges qui peuvent être ingérés avec l’urine ne sont pas toxiques!
Au contraire, ils permettent au corps de recycler certaines protéines utiles ou le fer contenu dans
l’hémoglobine.
Dans les siècles passés, de nombreuses maladies étaient traitées par l’absorption des sécrétions
mêmes du malade. Un médecin de New York publia au début du siècle un volumineux traité sur l’autothérapie. Il y cite de nombreuses guérisons de blennorragie et autres maladies infectieuses
obtenues en donnant au malade son propre pus à boire, des troubles gynécologiques guéris par l’absorption de sang menstruel, et bien sûr les maladies rénales guéries par l’absorption d’urine.
Amaroli constitue une sorte d’autovaccin qui agit avec l’immense sagesse de la nature, sans les effets secondaires d’affaiblissement de l’immunité général qu’ont les vaccins
industriels.
12. Comment utilise-t-on l’urine en massages?
Il est dit dans le Damara Tantra : « L’élève spirituel peut bénéficier du fruit de ses pratiques
yogiques et de sa méditation s’il utilise le massage de son corps avec sa propre urine. Il obtiendra ainsi des pouvoirs divins, aura la force de l’éléphant et se sentira comme s’il était le roi
des dieux.»
La peau est un «organe-frontière» d’une grande importance, qui assure des échanges constants entre
l’extérieur et l’intérieur de notre corps. Son rôle, comme organe d’élimination par la sueur et la desquamation, est d’évacuer une grande quantité de toxines.
Les éruptions, eczémas et autres maladies de la peau correspondent à un effort d’élimination du
corps qui utilise ce moyen lorsque les autres organes émonctoires sont surchargés. C’est la raison pour laquelle il est nocif de supprimer une élimination cutanée par une pommade à la cortisone,
car cela refoule le trouble en profondeur.
La peau absorbe aussi beaucoup d’énergie. C’est une «seconde bouche». En effet, la lumière solaire
est un aliment que la peau capte et transforme en vitamine D. A travers la peau pénètre aussi une grande partie des substances appliquées en cosmétologie (crèmes de beauté).
De nos jours, un grand nombre de femmes intoxiquent gravement leur corps avec des crèmes de beauté
surchargées de conservateurs, de stabilisateurs, de colorants et autres produits chimiques qui favorisent la santé économique des marchands mais détruisent la santé physique des
consommateurs.
Il est amusant de savoir que les «extraits biologiques» décrits sur les emballages de certaines
crèmes de beauté coûteuses et réputées sont élaborés à partir d’urine féminine! Dans plusieurs pays, des camionneurs passent le matin dans des villages acheter l’urine des femmes, urine qui sert
ensuite à fabriquer des produits cosmétiques et des médicaments. Voilà le «secret» de certaines crèmes destinées à lutter contre le vieillissement de la peau et à vous donner, mesdames, la peau
de pêche des déesses! Les textes sacrés de l’Inde promettaient, il y a plusieurs millénaires déjà, aux utilisateurs d’urine un éclat de la peau incomparable! Plutôt que de dépenser des fortunes
en crèmes de beauté, pourquoi ne pas faire confiance à la nature et utiliser les trésors de l’eau de vie?
L’urine contient des hormones, des acides aminés, des vitamines et d’autres substances vivantes qui
peuvent agir de façon bénéfique sur la peau. L’une d’elles, l’allantoïne, est un cicatrisant et un antirides remarquable. C’est une substance que l’on trouve en quantité dans des plantes
précieuses pour la peau comme le symphytum (ou grande consoude) ou l’aloe vera.
Rappelons que, si le corps n’est pas trop intoxiqué, l’urine n’a pas une odeur désagréable.
Appliquez l’urine fraîche sur la peau et laissez sécher. Si votre corps est encore très intoxiqué, lavez-vous ensuite avec un savon naturel acide (les savons habituels sont alcalins et nocifs
pour la peau). Si votre corps est déjà bien nettoyé, il n’est pas nécessaire de vous laver ensuite. En effet, comme le goût de l’urine d’une personne désintoxiquée, son odeur est tout à fait
délicate, rappelant les senteurs d’un sous-bois ou dégageant un parfum de fruits ou de fleurs.
Outre l’application sur le visage à des fins cosmétiques, le massage de tout le corps est très
utile. Appliquez sur la peau l’urine fraîchement émise et laissez sécher. Ne vous lavez ensuite que si l’odeur est désagréable. Des naufragés ont supporté l’exposition au soleil sans se faire
brûler grâce à leur urine appliquée sur la peau.
Mères, quand votre bébé présente des rougeurs, de l’eczéma, des éruptions ou des dartres, ne
l’intoxiquez pas avec des pommades au zinc ou au plomb, n’agressez pas son organisme par des crèmes imperméables qui empêchent la peau d’éliminer normalement et surchargent le corps de produits
chimiques! Si le bébé est irrité par sa propre urine, cela signifie que son corps se désintoxique. On examinera donc si son régime alimentaire est adéquat et on laissera sa peau le plus possible
à l’air.
Rappelons aussi que l’urine est un traitement de choix pour toutes les plaies ouvertes. Par les
substances bactéricides qu’elle contient, elle évite l’infection. Par ses substances biologiques vivantes, elle hâte la cicatrisation et évite la formation de chéloïdes (cicatrices
hypertrophiées).
On peut utiliser de l’urine diluée en irrigations vaginales, contre les pertes blanches et
infections de toutes sortes et en lavements intestinaux, utiles contre la constipation et la diarrhée, mais aussi contre toutes les inflammations du côlon (à la dose de 1 à 3 verres d’urine par
litre d’eau).
Comme lotion après-rasage, comme «nettoyeur de bouche» (remarquable pour les affections des
gencives à condition de garder l’urine en bouche pendant plusieurs minutes matin et soir!), comme préventif contre les mycoses des pieds… amaroli a de multiples ressources pour vous aider à
maintenir la santé de votre peau et de votre corps.
Si vous êtes piqué par un insecte, l’urine ou la salive sont utiles, après avoir utilisé ce «truc
de grand-mère» très précieux: approchez une flamme de l’endroit piqué, cela fera tourner le venin et disparaître la douleur! Amaroli est l’un des secrets de vos grands-mères, des «sorcières» du
Moyen Age, des sages de l’Inde ou de la Chine, des chamanes des peuples qui n’ont pas encore perdu le contact avec la nature. En utilisant ce trésor, vous vous réconciliez avec la nature et avec
vous-même.
13. Comment utiliser l’urine en cas de maladie grave?
En cas de maladie grave, on peut faire un jeûne à l’urine et à l’eau tel qu’il a été décrit
précédemment.
On peut aussi enduire le corps d’urine une ou deux fois par jour en laissant sécher l’urine sur la
peau. Dans ces cas, les réactions du corps pourront être fortes, car l’élimination va être intense. Des compresses d’urine ont donné des résultats remarquables dans les traitements des tumeurs,
plaies et maladies de la peau. Toutes sortes d’affections chroniques graves ont été améliorées ou guéries par cette thérapie. Peu de recherches ont été entreprises par les laboratoires et
hôpitaux depuis que l’industrie pharmaceutique a imposé sa loi à la médecine moderne. La science ne reconnaît que les thérapies testées sur les animaux et sur des lots de malades, selon les lois
de la statistique (qu’un philosophe appelait «la forme moderne du mensonge»).
Toutes les thérapeutiques naturelles se heurtent à cette barrière infranchissable : les médecins
d’hôpital ne veulent utiliser que des traitements vali- dés par des expérimentations faites selon les règles de la science. Or, les médecins pratiquant les méthodes naturelles réfutent ces
expérimentations qu’ils considèrent plus comme un moyen de défendre l’industrie pharmaceutique que comme une preuve réelle de l’efficacité des remèdes testés, cela d’autant plus que les études
portent non pas sur l’amélioration générale de la santé des patients, mais sur la disparition de quelques symptômes choisis pour chaque étude.
Je crois que ces questions-réponses résument assez bien le livre, après je préfère moi même
envisagé le système question-réponse avec ceux qui le désirent...
Ce que j'ai personnellement observé;
La première fois;
Avant j'utilisais le chlorure de magnesium (un verre tous les matins à jeûn) pour purger mon corps
sans vraiment changer mon alimentation qui n'était pas toujours des plus reccommandables! Lorsque mon père me parla de l'urino-thérapie, je n'avais pas lu le quart du livre que je menais
l'expérience un matin. En tant que fou furieux désirant pratiquer l'expérience à fond, je bus la première urine du matin... C'était donc il y a 3 mois à la sortie des vacances de Noel et je
mangeais donc une quantité de viande assez alarmante... Je peux vous dire que le choc fut brutal! Un gout des plus salés et horibles! Et malgré cela, j'ai tout bu. Par la suite j'ai eu la sagesse
d'attendre un peu avant de retenter de boire la première urine du matin. En revanche, je buvais, hormis cette première urine matinale, toute l'urine que mon corps
rejetait.
Le premier mois; au bout d'une semaine, je me mis à me laver également avec mon urine, nottamment à
frotter mon visage qui connaissait ce petit problème d'acnée que nous connaissons tous... Je me mis à constater d'abord une certaine croissance de ces boutons, une tendance à avoir une sorte de
mini diarhée (elle ne m'a pas dérangée en soi, ce n'était rien de méchant), ainsi qu'une clarification de mon urine. Mes habitudes alimentaires furent forcées de changer: bizzarement les
anciennes "cochoneries" que je prenais avant me dégoutaient, je ne pouvais plus les avaler...Je me mis à avoir de moins en moins faim, et je concentrais mon alimentation sur les
fruits...
Aujourd'hui; Je mange peu, bois une quantité d'urine variable à mes envies. J'utilise l'urine du
matin pour me doucher et me laver le visage. Je n'ai quasiment plus d'acnée, et mon urine a un goût plutôt agréable lorsque je ne m'accorde pas, de temps en temps, de manger de la viande. Plaisir
que je regrette dès l'urine suivante... Mon urine est d'ailleurs d'une transparence remarquable. Je suis de moins en moins sensible à la fatigue ou au climat (je suis allé au Qatar
rejoindre mes parents où il fait 30-40 degré et je suis revenu avant hier sur Lyon soit une différence de température à l'aller comme au retour de 20 degrés sans éprouver de sensations de chaleur
ou de froid de manière intense)
Je pense avoir exposé les principaux points de l'urino-thérapie, comme je le signalais précédemment
un dialogue concernant ce sujet peut s'avérer enrichissant...