Le Chou Brave, le magazine de l'alimentation vivante et de l'abondance, rencontre Sébastien Lorca.
Journaliste : Carine Phung
Assistant plateau : Christophe Fender
Caméraman, monteur : Yann Deva
Sous licence CCO, Le chou brave 2013 - http://lechoubrave.fr
Vous aimez nos vidéos ? Vous pouvez faire un don et nous aider dans nos frais de déplacement et investissement en matériel complémentaire. http://lechoubrave.fr/abonnements/fai...
La pratique du sungazing, ou observation solaire, a été popularisée par Hira Ratan Manek, un Indou qui se nourrissait exclusivement du rayonnement solaire, ainsi que d'eau. La pratique du sungazing consiste, au moment du lever ou du coucher de soleil, à regarder le soleil à l'oeil nu, les pieds nus sur le sol. L'on commence ainsi avec 10 secondes d'observation, puis l'on peut augmenter de 10 secondes chaque jour. Si l'on ne pratique pas durant une journée, voire plus (notamment en raison du mauvais temps), on reste sur la durée que l'on avait pratiqué la fois précédente. Par contre, si l'on ne pratique pas sur une longue période, on reprend en observant le soleil durant une minute, puis en augmentant d'une minute chaque jour, jusqu'à retrouvée la durée maximum à laquelle on était arrivée. L'on progresse ainsi de jour en jour jusqu'à atteindre 44 minutes. Cette pratique permet notamment la régénération de la glande pinéale, entre autre bienfaits. Le sunyoga a aussi des effets sur les sphères émotionnelles et spirituelles.
Le sungazing est également une manière de "nourrir" son être, ce pourquoi ceux qui pratiquent éprouvent généralement un besoin moins important de manger, et vont également se tourner vers
une alimentation plus saine et notamment vers les fruits et légumes. C'est ainsi que Sébastien s'est tourné vers l'alimentation vivante. Certains prétendent que le sungazing permettrait d'aller
jusqu'à se passer de manger.
Sébastien Lorca nous parle également de l'eau solarisée, des bains de soleil, ainsi que du sunyoga.
Le soleil est notre ami, il peut même changer notre vie : et si l'on prenait rendez-vous avec lui jour après jour ?
http://www.sungazing.fr
I - Les effets sur la santé
Peggy
"Le sungazing m'a beaucoup aidée. Avant que je commence la pratique en 2005, j'étais en surpoids. J'avais une tension très élevée et je souffrais de 2 types de diabètes. En outre, j'étais astigmate et devais porter des lunettes pour voir de près et de loin. Je n'ai plus besoin de prendre mes médicaments contre l'insuline et la tension. L'éclat de mes yeux à augmenter aussi et à la suite de mon dernier examen oculaire, le medecin m'a dit que je n'avais plus besoin de mes lunettes pour conduire aujourd'hui."
Linda
"J'ai souffert de dépression pendant des années depuis l'âge de 17 ans. Pendant mon adolescence, j'avais des envies de suicide. J'ai passé toute ma vie dans cet état d'esprit. Après avoir passé 25 ans à voyager en cherchant une voie pour être enfin heureuse, je suis descendue sur le sable de la Californie un jour et c'est là, pour la première fois de ma vie, que le brouillard de la dépression semblait me quitter pendant que je marchais sur le sable de la plage tous les jours et que je regardais le soleil doucement, chaque soir, quand c'était possible. Lentement, je commençais à reconstruire ma vie. C'est alors que 2 ans et demi plus tard, j'allais rencontrer un homme qui allait changer ma vie à jamais en m'enseignant l'ancienne pratique du sungazing."
Nikolay Avramenko
"Après 3 moisde nutrition liquide, toutes les maladies m'ont quittées. Je me sens aujourd'hui très jeune !
Mon nom est Nikolay Avramenko. J'habite à Zaporozhye, Kommunarskiy district.
Je voudrais partager mon expérience avec les gens qui veulent être guéris directement et sans médicament (grâce au sungazing).
J'ai eu de très gros problèmes avec ma santé: oedèmes des jambes, douleurs des jambes, dépôts de sels (Eperon sur pieds). Je sentais beaucoup de douleurs en marchant. J'avais aussi de la dyspnée.
J'ai dû acheter des comprimés ainsi que des injections très chers .
J'ai été irradié dans l'hôpital régional, 10 séances en service de «radiologie». Mais les résultats n'étaient pas très bons.
J'ai également subi un excès de poids.
Nikolay Avramenko avant de passer sur une alimentation liquide.
Le poids était de 125 kg
7 mois d'alimentation liquide - le poids est descendu à 80 kg
Je suis passé à la nutrition liquide et à l'énergie de l'espace et du soleil le 14 Mars 2006.
La douleur des jambes a disparu dans les 3 jours après le passage à la nutrition liquide. J'ai commencé à remarcher librement dans les escaliers.
Le niveau de mon énergie a augmenté. J'ai commencé à remplir mes tâches quotidiennes plus rapidement qu'autrefois.
Ma mémoire s'est améliorée et ma conscience est devenu claire.
J'ai perdu 45 kg. Maintenant, mon poids est de 80 kg. "
Lillie
"Je fumais autrefois. Mes envies de fumer ont disparu à seulement 7 minutes de sungazing [après environ deux mois]. Je veux dire complètement !. C'est comme si je n'avais jamais fumé, et je suis étonnée plus que jamais."
Daniel - Strasbourg
"J'étais tombé dans l'alcool et grâce à l'observation du soleil, je me suis arrêté naturellement de boire. Je veux dire, ce n'était pas un effort, c'était juste que je n'en avais plus envie, tout simplement."
Franck G.
"Je remarque depuis quelques temps (12mn de pratiques ) que lorsque je me trouve devant un ordinateur, je ressent de façon plus forte les ondes magnétiques. Celles-ci semblent entrer dans mes yeux, comme l'énergie solaire durant la pratique du sungazing. Les yeux semblent être devenus plus sensible à l'énergie solaire mais absorbent aussi les autres formes d'énergies. Je peux ressentir une certaine "densité", une "vibration" dans mon corps pas très agréable de cette énergie"
C'est un effet que j'ai moi-même constaté au cours de la pratique du sungazing. Il semble que les yeux développent une nouvelle "sensibilité récèptive". Les effets néfastes des ondes informatiques sont fortement accentués par une attention supplémentaire portée deçu. En clair, si l'on n'y pense pas, le problème est moindre. Pour palier aux effets d'une présence soutenue devant les ordinateurs, de longues balades en nature nous régénèrent en énergie "fluide" et chasse les effets néfastes.
II - Les effets sur le besoin en alimentation solide (précision: si vous avez faim, vous devez manger pour ne pas nuire à votre corps. Maigrir de façon excessive indique que votre corps à besoin de nourriture solide.)
Peggy
La première chose que j'ai notée avec le sungazing c'est que le besoin en alimentation diminue. Du coup, je n'ai pas besoin de manger beaucoup. Je peux manger une salade et en être satisfaite pour la journée. Le résultat c'est que j'ai perdu des dizaines de kilos.
*****************************************************************
Linda
Je continue à manger vegan ou cru (souvent des fruits, des noisettes ou des graines) et je bois tous les jours de l'eau solarisée. Je me sent appelée à vivre une vie simple.
*****************************************************************
Lillie
Quand je mange juste un petit fruit ou rien du tout dans une journée c'est habituellement quand je constate que je suis remplis de cette énergie de félicité.
Tiré de l'expèrience d'un couple (sur le site Magazine Conso)
"En ce qui nous concerne, nous pouvons observer des phénomènes physiologiques de grandes envergures. Par exemple à partir de 8 minutes journalière, la faim cesse (disons qu'elle diminue). Nous ne mangeons plus que 2 repas, le petit déjeuner et le repas de midi. Le soir le sungazing nous permet de ne rien manger. Quand nous disons rien, c’est rien ! Pas de grignotage, tout au plus un jus de fruit smoothie (sans alcool) les jour non ensoleillés. Cet état est surprenant ! Il est presque impossible à décrire."
III - Les effets sur l'esprit
Lillie
Ici, Lillie semble faire l'experience "d'Amrita", le nectar Divin ou "l'élixir d'immortalité". Il arrive parfois, pour certain, que la glande pinéale sécrète cette mixture qui semble délicieuse et ineffable.
"J'ai eu une excellente expérience 10 ou 12 fois que j'ai encore lu nulle part. Ce sera le cas le plus souvent dans la matinée. Je fais l'experience d'un goût dans ma bouche qui dure de 45 minutes à 2 heures. Il est le plus merveilleux goût que je n'ai jamais connu! Je peux vous assurer que rien ne permet de décrire un met similaire aussi délicieux, ou au moins rien que j'ai déjà goûté. Il est tout simplement divin je me perd moi-même en celui-ci, et je veux à ce moment- là disparaître en son sein. Je ne sais pas si il y a un lien, mais j'ai maintenant moins d'anxiété, et beaucoup de meilleures habitudes alimentaires. Aussi, je peux ressentir fortement mes émotions avant même de les vivres et j'ai commencé à voir les auras de couleur sur les personnes et les animaux. "
Après 3 mois supplémentaires de pratique:
"L' Amrita ne vient pas plus souvent, mais il dure plus longtemps (la plus longue pèriode étant près de trois heures actuellement). Je ressent alors une joie ainsi qu'un bonheur extrêmes. Le goût
est toujours aussi incroyable, il est à couper le souffle !. La seule façon dont je peux essayer de le décrire c'est en le comparant avec un lait sucré aux noix, et c'est encore loin! Si je ne
suis pas au travail ou dans le public et que je suis dans un endroit tranquille, le goût est beaucoup plus fort. "
"J'ai des poussées d'énergie qui semblent assez puissantes. Pas une énergie nerveuse, mais comme une énergie "heureuse". Un peu comme
l'émotion que l'on ressent quand on est un enfant. Je crois que cela découle du sungazing et de la méditation. Je médite deux fois par jour. Pendant le sungazing, je fais une méditation qui
consiste à exprimer de la gratitude pour tout. Je fais de profondes respirations avant le sungazing et marche pieds nus pendant 15 minutes après. Je suis reconnaissante et plus compatissante
depuis que j'ai commencé le sungazing. Je suis maintenant à cinq heures de sommeil au lieu de huit. Être capable de voir les auras n'est pas encore un effet très marqué. D'habitude, je peux le
voir sur une personne en colère, et c'est un peu comme la vie qui bat des nuances de rouges et d'oranges sur la tête et sur la zone de la poitrine. Je peux voir d'autres couleurs à l'occasion
quand j' accorde une attention particulière (Je peux voir principalement le bleu et le blanc sur mes chiens). Au niveau de la perception des autres, de leurs sentiments et des émotions, cela est
devenu très puissant, presque au point de m' effrayer en certaines occasions !. Parfois, je pense que je peux presque sentir physiquement les émotions des autres. "
*****************************************************************
Alain I.