Au secours! Ca déborde!!!
Non, merci!
Rien qu'à regarder ce chariot, j'en ai une INDIGESTION !
BOYCOTTONS les supermarchés!
"Je ne suis pas sur terre pour consommer, mais pour VIVRE !!!"
Esmeralda Nereida
Pour faire mes achats en client responsable et agir pour
le respect de notre terre......c'est par là!
© midinews 2013
Conter, ce n'est jamais que dire avec lenteur les joyeux brassages de la besace à mémoire. Mais avant de parler, le conteur écoute.
J'aime à me cacher dans les coins de bistrots. Ceux où si vous n'êtes pas du pays, les discussions s'arrêtent et les têtes se tournent quand vous entrez. Les cafés de fond de ruelles, ceux
dont l'enseigne se fane et menace de se décrocher sous le poids de la poussière...
J'aime aussi à flâner sur les marchés, ceux où s'entremêlent les couleurs et les parfums, allant des fromages aux origines incertaines jusqu'aux parfums d'orient, ceux où bérets et longues
chevelures se croisent et se voient enfin...
J'aime écouter les paroles de hasard glanées au bord des chemins, à la boulangerie, sur un banc ensoleillé ou au coin d'une cheminée quand le vent hurle au dehors...
J'aime ma terre, celle de la montagne, du confit de canard, de la ressegue, des lotos du gras, des fêtes de village, des péluts en yourtes, des châteaux bouffés par les ronces et des mémés
qui attendent l'épicier ambulant.
Avec tendresse et un opiniâtre refus de se prendre au sérieux, ces chroniques racontent cette terre et ceux qui en font la saveur.
Retrouvez toute l'actualité d'Olivier De Robert sur http://www.olivierderobert.net
Si vous voulez échapper au monstre tentaculaire
qu'est la société de consommation,
c'est ICI que cela se passe!
On parle aussi d'écoblanchiment ou verdissage.
C'est un procédé de marketing ou de relations publiques utilisé par une organisation (entreprise, administration publique, etc) dans le but de se donner une image écologique
responsable.
La plupart du temps l'argent est davantage investi dans des actions publicitaires que pour de réelles actions en faveur de l'environnement.
+++++++++++++++++++++++++++++
Autre définition
Greenwashing est un terme anglophone pouvant être traduit par "verdissement d'image".
Le greenwashing consiste à mettre en avant les efforts d’une entreprise en termes de développement durable et de protection de l’environnement, alors que ces efforts ne sont pas réels, ou moins avancés que ce qui est prétendu en termes de communication. Le greenwashing est donc surtout présent dans les publicités mais il est également utilisé pour désigner le rapprochement d'une entreprise avec l'ONU dans le cadre du Global Compact (Pacte Mondial en français). Avec ce pacte, les entreprises s’engagent à aligner leurs opérations et leurs stratégies sur dix principes universellement acceptés touchant les droits de l’homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.