Il semblerait que la chancelière revienne à la mode. J'ai récemment vu sur internet de la pub pour un chauffe-pieds chauffant sur un site de jeux informatiques !
J'en ai fait un pour une tricoteuse aux pieds frileux... et voici le tuto au cas où vous connaîtriez des doigts de pieds qui craignent le froid.
Mes mesures conviennent pour une pointure 40/41. Je vous laisse le soin d'agrandir ou de réduire en fonction de la taille recherchée.
Il vous faudra deux coupons de tissu de 40x150 cm. J'ai utilisé du polaire parce qu'il est chaud et pratique en terme d'entretien.
Vous allez tracer un rectangle de 33 cm de large sur 34 cm de long, arrondissez les angles, vous venez de tracer le patron de votre semelle. Recopiez cette forme et coupez là à 23 cm de
longueur : vous obtenez le dessus de votre chancelière. Il vous faudra encore une bande de 8x110 cm.
Vous avez donc trois pièces à couper dans chacun de vos tissus
Il faudra ajouter une bande de 20x58 cm dans le tissu visible (ce sera la bande au niveau des chevilles).
Vous commencez par coudre la bande de 8x110 cm autour de la semelle, puis vous fixez le dessus. Vous le faites dans les deux tissus et vous obtenez ça
Vous glissez la doublure à l'intérieur
Maintenant, vous prenez votre bande de 20x58 cm, vous la pliez en deux dans le sens de la hauteur et vous former un "anneau" que vous fermez par une couture
Vous fixez cet anneau au bas de la chancelière en prenant soin de bien prendre les 4 épaisseurs de tissu (deux pour la bande de cheville, le tissu extérieur et la doublure).
Et il ne vous reste plus qu'à vous mettre les pieds au chaud pour tricoter, bouquiner, trucider monstres et trolls virtuels... (barrez la mention inutile ;op)
http://joliecousette.canalblog.com/archives/2009/10/21/15522248.html