Chem trails

 

Les chemtrails, malheureusement
que trop réels!

 

Voilà déjà des années que L'Art de Vivre Sain dénonce leschemtrails, polluants et illégaux. Les premiers à le faire passaient pour des "conspirationnistes illuminés". Mais de plus en plus d'acteurs de la société civile s'aperçoivent enfin de la réalité du problème et le dénoncent à leur tour... Une lueur d'espoir apparaît peut-être au bout du tunnel...

 

Géo-ingénierie: un projet ou une réalité?

MODIFICATIONS CLIMATIQUES PAR DES MOYENS TECHNOLOGIQUES, L’AUTRE LUTTE CONTRE L’EFFET DE SERRE

mercredi 19 juin 2013, par Daniel Hofnung.

 

L’essentiel de cet article porte sur un sujet objet de vives polémiques: les traînées persistantes laissées dans le ciel certains jours par des avions, attribuées par certains groupes à des manipulations volontaires. A l’origine, je pensais, comme presque tous, qu’il s’agissait d’un phénomène lié à une persistance de traces de vapeur d’eau dans des conditions atmosphériques particulières. Ceci, jusqu’à ce que je voie un film sur le sujet tourné aux Etats-Unis, ainsi que des mesures de la quantité énorme d’aluminium dans l’eau de pluie de lieux situés surtout aux Etats-Unis. Le fait que certaines traînées s’interrompaient puis reprenaient m’a convaincu qu’elles n’étaient pas "normales". J’ai assisté, au Parlement européen de Bruxelles, à une conférence le 9 avril dernier, sur ce sujet.

La conférence au Parlement européen de Bruxelles du 9 avril 2013 était intitulée
«Derrière les théories de modification climatique – société civile versus géo-ingénierie –»

Cette conférence avait été organisée par un groupe d’associations de divers pays européens (France, Espagne, Italie, Grèce), avec le soutien des Verts européens et la participation de trois députés verts européens. 

La députée estonienne Tatiana Zdanoka était le soutien principal, les autre députés présents étaient un allemand (Werner Schulz) et un français (François Alfonsi). 

 Un ancien député européen italien (Guiletto Chiesa) était parmi les organisateurs.
Soixante personnes d’une quinzaine de pays ont assisté à la conférence, avec une traduction assurée en 4 langues.

L’intervention de présentation générale a été faite par Wayne Hall, membre de l’association grecque Enouranois qui a réalisé une vidéo sous-titrée en anglais, visible sur ATTAC-TV http://www.attac.tv/en/2012/06/17755; Wayne Hall est militant à ATTAC Grèce.

Le point principal traité a été la question controversée des épandages chimiques faits par des avions partout en Europe.

Est-ce expérimental ?
Certains le pensent comme un des organisateurs de la conférence, Guilietto Chiesa: http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/giulietto-chiesa-reunion-a-133885
D’autres comme Wayne Hall, indiquent que le phénomène se développe à grande échelle.

De quoi s’agit-il ? 
Les avions lorsqu’ils volent, laissent une traînée de condensation, qui se dissipe en général un peu après (contrail). Les vols commerciaux ne restent à altitude constante qu’en régime de croisière (à 10.000 m et plus) sinon ils sont en montée ou descente.

D’autres traînées, elles, ne se dissipent pas : elles s’élargissent – parfois rapidement – se rejoignent, pour, après quelques heures, former un voile blanc sur le ciel (la rapidité dépend des conditions météo).

Les avions qui sont à l’origine de ces traces volent à altitude constante, plus bas que les avions de ligne, on distingue clairement leur forme, leurs réacteurs (ce qui n’est pas le cas à 10.000 m). Le plus souvent, ils sont plusieurs en activité, à la même altitude.

Ces traînées ne sont pas quotidiennes, on les remarque plus facilement dans les régions ensoleillées. On peut avoir un dimanche un beau ciel bleu, avec les seules traînées fugitives des avions de ligne, puis, pendant plusieurs jours, avoir, en plus de celles des avions de ligne, des traînées persistantes, la météo étant identique ou non.

Parfois, il arrive qu’une traînée s’interrompe, puis reprenne ensuite (ce qui ne serait pas possible pour un réacteur!). L’aspect parallèle ou perpendiculaire des traînées est caractéristique, on peut assister à un quadrillage du ciel.

Ce phénomène a été constaté en France, dans l’Union Européenne et les pays de l’OTAN depuis une dizaine d’années, et depuis une vingtaine d’années aux Etats-Unis.

 Lire la suite sur le site d'Attac

 

Les épandages officiellement reconnus

Les épandages atmosphériques illégaux (chemtrails) commencent à être officiellement reconnus!    

 

Al Gore a reconnu que les chemtrails sont utilisés for bloquer l'effet du Soleil, et admet que c'est une idée folle puisque nous respirons des produits toxiques.

Al Gore qui admet la pulvérisation de 90 millions de tonnes par jourde produits chimiques dans l’atmosphère pour bloquer l’effet du Soleil.

 

Al Gore reconnaît l'épandage de produits chimiques
dans l'atmosphère
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Un fabriquant de produits pour chemtrails

passe aux aveux...

 

 

Un extrait: "Raisons pour la pulvérisation: … Comme je l’ai dit, nous n’avons jamais connu les véritables intentions des contractants. Mais neuf fois sur dix, c’était assez évident parce que quand ils nous demandent de développer des composés chimiques, ils doivent aussi nous dire ce qu’ils veulent en faire. Pour en nommer quelques unes: La modification du climat, des suppresseurs d’émotions, des expectorants d’émotions, la modification de l’environnement. En outre, il est intéressant de noter que vous pouvez aussi mentionner «la maladie / les symptômes de la grippe» – bien que j’ai déjà dit que, avec 99% de nos produits, nous avons été spécifiquement chargé de veiller à leur non-toxicité, il y avait cependant quelques projets, sur lesquelles nous avons travaillé qui étaient destinés à créer des «symptômes», sans causer aucun dommage réel pour les sujets." (...)

 


"Il est possible que certaines choses que nous avons créé interagissent avec des médicaments en vente libre ou sous ordonnace.. Lors du test de composés, nous avons vérifié les effets secondaires avec les médicaments les plus répandus, en vente libre et sur ordonnance (acétaminophène, ibuprofène, etc.) Mais il n’y avait aucun moyen possible pour nous de tester et vérifier les interactions avec tous les médicaments sur le marché."

 

Lire sa confession complète ICI

 

Version anglaise

 
 
 
 
 

 

Découvrir la maladie des morgellons

 

Etant donné qu'il n'y aurait pas assez de maladies "naturelles" il semblerait que des êtres {in}humains "dévoués" à cette cause mortifère s'ingénient à en inventer...

Cela pourrait, par exemple, selon certaines sources, indépendamment du fait que le sida est fondamentalement dû à l'affaiblissement du système immunitaire, déjà être le cas du virus du sida, mis au point et répandu en Afrique.

Selon le magazine Nexus une corrélation entre la maladie de Lyme(borréliose) et l'île "vénéneuse", toute proche de la ville de Lyme, dePlum Island, où l'armée américaine invente de nouvelles armes bactériologiques, dans l'état du Maine, serait aussi tout à fait possible et même vraisemblable...

La mystérieuse maladie des morgellons découle probablement, elle aussi, d'une activité humaine illégale, quoi que maintenant très répandue: les épandages atmosphériques (chemtrails) de particules métalliques et de polymères par des avions non clairement identifiés et en "missions très spéciales"...

La maladie des morgellons est un syndrôme qui concernerait maintenant plus de 120.000 Américains et des millions d'êtres humains à travers le monde... Avec, chaque jour, mille nouveaux cas diagnostiqués... 

La page ci-dessous mentionnée (ciquer sur le lien) présente un dossier de présentation déjà bien fourni sur cette maladie, qui montre à l'évidence - la maladie ne cessant de s'étendre telle une pandémie - qu'il est déjà grand temps de très sérieusement se préoccuper à ce sujet et surtout de se prémunir (tant il est vrai que, une fois de plus,"mieux vaut prévenir que guérir!")...:

http://www.ardeche--informatique.com/club-pour-la-vie/index.php?page=nanotechnologie_et_maladie_des_Morgellons

 

http://artdevivresain.over-blog.com/

La Malédiction du Gaz de Schiste / ARTE


La Malédiction du gaz de Schiste sur ARTE TV

De la Pologne à la Pennsylvanie, Lech Kowalski met à jour le fossé entre le discours des industriels et la réalité de l'exploitation du gaz de schiste. Un film coup de poing. 


 



Zamosc, en Pologne orientale : au hasard d'un tournage dans cette région rurale, Lech Kowalski rencontre en 2009 des paysans sur les terres desquels de grandes firmes américaines ont commencé à prospecter pour extraire du gaz de schiste. Fissures dans les murs des fermes, pollution des eaux, bulldozers investissant des champs à quelques dizaines de mètres des habitations… Les villageois sont inquiets. Or cette situation locale n'a rien d'anecdotique et témoigne d'un phénomène qui menace aujourd'hui toute la planète. Bradford County, aux États-Unis, est au gaz de schiste ce que l'Arabie Saoudite est au pétrole. Mais on est loin de l'image idyllique d'une "énergie non conventionnelle" propre et d'exploitation aisée que veulent donner les industriels. Dans ce petit comté du nord-est des États-Unis, le réalisateur filme des paysages dévastés et l'épuisement physique et psychologique des habitants. 

UN COMBAT INÉGAL

Cinéaste underground, passionné par les groupes à la marge (les SDF dans Rock soup , les punks dans Born to lose ) et les grandes tragédies de l'histoire européenne ( Hitler's highway ), Lech Kowalski s'aventure ici dans les profondeurs de la campagne polonaise. Il dépeint le combat inégal de petites gens victimes de contrats léonins, pour la sauvegarde de leurs villages, de leurs maisons, de leurs exploitations agricoles, de leur eau et de leur santé – et qui remportent quelques victoires inattendues. L'enjeu est de taille : la Pologne voit dans cette énergie nouvelle une promesse d'indépendance vis-à-vis du gaz russe. À l'instar du travail d'investigation entrepris il y a deux ans aux États-Unis par Josh Fox dans Gasland – disponible en DVD chez ARTE Éditions – , ce documentaire constitue une mine d'informations sur les pratiques des compagnies de forage et sur les conséquences de cette exploitation sur la vie quotidienne des Européens. 

La malédiction du gaz de schiste 
mercredi, 13 février 2013 à 09:55 
Pas de rediffusion 
(France, 2012, 75mn) 
ARTE 

 


Le Débat / Le gaz de Schiste

(RE)VOIR LE DÉBAT :

 

 

source : http://videos.arte.tv/fr/videos/la-malediction-du-gaz-de-schiste--7282284.html


Débat au Parlement européen

UN PARLEMENT EUROPÉEN PRUDENT

Le 21 novembre 2012, le Parlement européen a adopté deux résolutions concernant les gaz de schiste. Ces votes sont une nouvelle étape d'un processus démarré en 2011 par une initiative de citoyens bulgares et polonais, comme le rappelle Sandrine Bélier, eurodéputée écologiste française. 


 

Quelques chiffres AU SUJET DU GAZ DE SCHISTE ET DE LA FRACTURATION HYDRAULIQUE:

 des chiffres / les GAZ DE SCHISTE ET la FRACTURATION HYDRAULIQUE

source : http://www.arte.tv/fr/quelques-chiffres


"Gasland" en DVD

UN FILM DE JOSH FOX

 

Le DVD "Gasland" est disponible sur ARTE Boutique 

 DVD GAZLAND à propos du gaz de schiste

GASLAND

de Josh Fox 
avec Dick Cheney, Pete Seeger, Richard Nixon 

Les plus importantes recherches de gisements de gaz naturel sont en ce moment entreprises à travers tous les États-Unis. La société Halliburton a développé une technologie de forage, la fracturation hydraulique, qui va permettre aux États-Unis de devenir « l'Arabie Saoudite du gaz naturel ». Mais cette technique est-elle sans danger ? Lorsque le cinéaste Josh Fox reçoit une lettre l'invitant à louer ses terres pour y faire un forage, il va sillonner le pays et découvrir en chemin des secrets bien gardés, des mensonges et des toxines... 

De l'eau du robinet inflammable, des animaux morts, des habitants malades, des nappes polluées... Le tableau brossé par Josh Fox dans le documentaire Gasland fait réfléchir. 

Film indispensable et enquête passionnante : Gasland est le rouage qui grince, le grain de sable qui pourrait gripper la nouvelle « cosmopompe » de l'industrie gazière et nous sauver d'une catastrophe écologique provoquée par l'extraction des gaz de schiste. 




MEILLEUR DOCUMENTAIRE : ENVIRONNEMENTAL MEDIA ASSOCIATION 
PRIX DU JURY : SUNDANCE FESTIVAL 
PRIX : FONDATION LENNON ONO GRANT FOR PEACE 
NOMINATION MEILLEUR DOCUMENTAIRE AUX OSCARS 2011 



EN VENTE SUR ARTE BOUTIQUE 



__________________ 

GASLAND 
Un film de Josh Fox 
2011 – 1h47 
EN DVD CHEZ ARTE EDITIONS

source : A-propos-du-film-Gasland 

Autre Lien : Le-Gaz-de-Schiste-divise-le-monde 

Autre Lien : Qu-est-ce-que-le-Gaz-de-Schiste-et-la-Fracturation-Hydraulique

Autre Lien : Débat au Parlement européen 


Interview de Lech Kowalski

RÉALISATEUR DU DOCUMENTAIRE LA MALÉDICTION DU GAZ DE SCHISTE

 

En Pologne, un village se mobilise contre le gaz de schiste jusqu'à faire vaciller sur son socle un géant américain de l'énergie. Le réalisateur Lech Kowalski revient sur ce documentaire poignant qui fait entendre la voix des petits agriculteurs, premières victimes. 

 Lech Kowalski Agriculture et gaz de Schiste en Pologne

 

Pourquoi vous intéressez-vous au gaz de schiste ? 
Lech Kowalski : Depuis deux ans, je m'intéresse aux problèmes rencontrés par les petits agriculteurs, notamment dans la partie orientale de la Pologne, à la frontière avec l'Ukraine. Dans cette zone envahie par l'agriculture intensive, ces petits fermiers pratiquent une agriculture traditionnelle. Ce ne sont pas pour autant des paysans d'un autre temps. Ils sont très bien éduqués, certains sont allés à l'université. Pendant que je les filmais, nous avons découvert que des opérations d'exploration de gaz de schiste allaient commencer dans leurs champs, sous l'égide du géant américain Chevron. Pour les petits fermiers l'impact est énorme. J'ai souhaité faire entendre leur point de vue. 

Quels sont les premiers dangers que fait courir l'extraction du gaz de schiste pour les agriculteurs ? 
En Pennsylvanie, où j'ai tourné, l'eau des puits est empoisonnée depuis le début des forages en 2007. Pour un agriculteur, l'eau est une ressource essentielle. Le lien entre l'eau souillée et les maladies dont souffrent les habitants, notamment cancers du foie ou de la rate, diarrhées, etc., est difficile à prouver. Mais dans dix ou quinze ans, le lien entre les maladies et l'extraction du gaz de schiste sera probablement avéré. 

Qu'avez-vous plus particulièrement appris en réalisant ce film ? 
Tout d'abord que quand les gens croient vraiment à un idéal, ils trouvent les moyens de lutter. Ces fermiers polonais croient vraiment en leur terre, en leur mode de vie. Ils refusent que tout cela soit détruit. Ils ont cette foi incroyable pour continuer à se battre même si les politiques et les médias sont du côté de Chevron. J'ai aussi été surpris par le degré apocalyptique des destructions engendrées par les compagnies gazières en Pennsylvanie. Elles agissent en masse et le plus vite possible. Selon moi, il s'agit d'une nouvelle forme de guerre menée contre les citoyens. Une guerre civile où les compagnies ont davantage de pouvoir que les gouvernements. Elles ont les lois pour elles. L'objectif est de faire un maximum de profits. Les citoyens ne sont plus que de simples consommateurs. Voilà la nouvelle réalité dans laquelle nous vivons. C'est le contraire de la civilisation. Les fermiers qui sont en premier affectés par ce problème ont plus de connaissances sur le sujet que bien des petits bourgeois intellectuels dans les grandes villes. Eux sont en première ligne et agissent. 

Ils gagnent même des batailles… 
Tout à fait. Chevron a décidé de se retirer de la petite commune de Zurawlow où les habitants se sont mobilisés. Les raisons n'en sont pas très claires. Les responsables de Chevron ont toujours refusé de nous rencontrer, moi ou les agriculteurs, et m'ont toujours empêché de filmer sur leurs sites. Mais à coup sûr, ils ont eu peur de la mauvaise publicité. Ces agriculteurs polonais, une trentaine de familles, sont les premiers au monde à avoir lutté contre le gaz de schiste. Et ils ont gagné. Peut-être ont-ils été chanceux… Mais le fait est qu'on peut gagner. Cela n'empêche pas Chevron de construire des puits de forage dans d'autres villages. Chaque jour un peu plus, ces compagnies détruisent les communautés, que ce soit aux États-Unis, en Pologne ou ailleurs. Seuls les plus forts continueront à se battre. 

Néanmoins, êtes-vous optimiste pour l'avenir ? 
Je pense qu'aux États-Unis le mal est fait. Du moins en Pennsylvanie. Il faut savoir qu'en Amérique, à l'inverse de l'Europe, quand un agriculteur vend sa terre, il en vend aussi le sous-sol, qui n'appartient pas à l'État. Il touche ensuite un pourcentage sur les profits gaziers. L'Europe a sans doute plus d'opportunités d'arrêter ces compagnies et cela est dû à la manière même dont elle est structurée. Mais il faut que les législateurs soient fermes sur leur position et luttent contre les lobbies. Aux États-Unis, l'extraction du gaz de schiste ne fait que commencer et le pays se balkanise. Dans certains États, les forages seront autorisés et dans d'autres ils ne le seront pas, comme dans l'État de New York où les citoyens ne désarment pas. 

Propos recueillis et traduit de l'anglais par Laure Naimski 

Source : Interview-de-Lech-Kowalski

 


Noté sur le tas :


"Un puit aurait une durée d'exploitation de 5 à 6 ans, ce n'est donc pas productif à long terme pour les générations futures Chaque euro investi dans le gaz de schiste manque au développement des énergies renouvelable " (José Bové) 

"L'exploitation du Gaz de schiste laisse s'échaper 5 à 10% de méthane, un gaz 23 fois plus "réchauffant" que le CO2 en terme de réchauffement climatique. " (José Bové) 

"Le GdS nuie au développement des énergies renouvelables. " (José Bové)

 

http://www.ardeche--informatique.com/club-pour-la-vie/index.php?page=le_danger_du_gaz_de_schiste

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur?

Merci de nous en informer!

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Articles récents

!!! Mettre une phrase qui résume le contenu de l'article et créer un LIEN vers la page où j'ai mis l'article !!!

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

!!! Accès aux articles par ordre

alphabétique !!!

 

A  B  C  D  E  F  G  H  I   

J  K  L  M  N  O  P  Q  R

  S  T  U  V  W  X  Y  Z

To translate this site                                                    http://translate.google.fr/

EnglishDeutscheNederlandsEspañol 

Partagez !!!

-------------------

Votre avis nous intéresse !

 

Améliorons

Lecouteausuisseduweb.com

ensemble !

5 mn pour répondre à notre

questionnaire en ligne

 

JE PARTICIPE !

Cliquer ICI !

-----------------

Questionnaire

__________

__________

o-o COPYRIGHT o-o

  Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite sans l'autorisation expresse de l'auteur.

 L'utilisation d'images d'oeuvres et de textes originaux protégés par le droit d'auteur exige l'obtention du consentement préalable du titulaire de ces droits.

Informatique et libertés 

Le site lecouteausuisseduweb est déclaré sous le numéro xxxxxxxx auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Chaque utilisateur ayant déposé des informations le concernant sur le site dispose des droits d'opposition (article 38 de la loi), d'accès (articles 39, 41 et 42 de la loi) et de rectification (article 40 de la loi) de ces données en écrivant à

lecouteausuisseduweb(at)

lecouteausuisseduweb

.com.