Les abeilles disparaissent massivement depuis août 2007. Ce désastre touche particulièrement l’Europe, les États-Unis, la Chine… Les pertes atteignent parfois 80% des colonies.
L’industrie agro-alimentaire réalise soudain que les abeilles, en pollinisant les fleurs, sont les garantes d’une bonne récolte : l’agriculture dépendant de ces formidables pollinisatrices, représente 153 milliards d’euros dans le monde.
Tout à coup, le monde a pris peur. Partant de la scène d’une disparition massive d’abeilles dans un rucher, le film déroule l’enquête, comme pour une énigme criminelle, à la recherche des différentes hypothèses sur la mortalité des abeilles.
Des scientifiques réputés (USA, Suisse, France, Allemagne) répondent à nos questions. Ce que nous avons découvert est stupéfiant.
La disparition des abeilles n’est pas due à une multitude de causes mais à un coupable bien précis.
Et le phénomène s’accroît d’années en année.
L’environnement des abeilles est aussi le nôtre. Il est grand temps de s’en préoccuper.
Vu sur http://www.editionsmontparnasse.fr/p1367/Disparition-des-abeilles-la-fin-d-un-mystere-DVD
Un toit pour les abeilles accueille les particuliers en leur proposant de s’associer à plusieurs pour parrainer une
ruche.
Une colonie d’abeilles comprenant environ 40 000 abeilles, ce sont au maximum dix particuliers qui peuvent être associés à une même ruche, par tranche de parrainage de 4 000
abeilles.
Votre nom est inscrit sur la ruche, les pots de miel, ainsi que sur la page du site (sauf avis contraire de votre part) consacrée au parrainage des particuliers.
Chaque année, les abeilles vous remercieront en vous envoyant les pots de miel correspondant à votre parrainage, pour les consommer vous-même ou les offrir à des amis, et diffuser ainsi la
nécessité de les protéger.